Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le clou s'invite à table

22 Décembre 2008, 20:09pm

Publié par Grégory SANT

Le clou dans tous ses états, les designers s’accaparent un objet des plus banal de la vie courante et le décline à l’infinie. Outre les patères, vous trouverez aisément les tabourets en forme de clou, les tables, les les cure dents clou .


Source : blog-espritdesign.com

Voir les commentaires

Oled christmas tree, le sapin de Noël du futur

22 Décembre 2008, 20:05pm

Publié par Grégory SANT

 L’Oled christmas tree est ni plus ni moins qu’un petit coup de buzz de la société américaine General electrics (une compagnie américaine spécialisées dans les innovations technologiques). Les ingénieux ingénieurs de GE ont eu l’idée lumineuse de créer un sapin de noël au design futuriste. Pour cela, il leur a suffit d’enrouler une longue bande formée de panneaux lumineux OLED autour d’une structure métallique pour fabriquer ce sapin de noël du futur.
oled christmas tree - le sapin de noël lumineux du futur

 

 


Source : leblogdeco.fr

Voir les commentaires

Medulight : une lampe génétiquement modifiée

22 Décembre 2008, 19:47pm

Publié par Grégory SANT

 
Design : Grégory SANT
MeDuLiGhT est une lampe tout à fait innovante. MeDuLiGhT est issue de la nature puisque cette lampe est une véritable méduse dans laquelle de nombreux gènes modifiés la transforme en animal utile pour la maison. Cette méduse au génôme adapté au milieu aérien intègre un ensemble de cellules photosensibles et luminescentes que l’on retrouve chez certaines espèces de méduses telle
la méduse Aequorea victoria. Des cellules formant des ocelles blanches sur la structure externe réagissent à la pollution atmosphèrique et la signale en changeant de couleur. Une tentacule à ventouse permet la fixation à un support, mais aussi à son alimentation  (une solution enrichie en  zooplancton) Cette méduse est constituée de 99% d’eau. Elle est 100% biologique puisqu’elle utilise aucune technique de transformation, car elle est produite en station d’élevage. Des rampes aériennes permettent d’alimenter les MeDuLiGhT durant une partie de leur vie, avant leur distribution. La méduse devient comme une plante dans votre environnement en apportant des fonctionnalités pour l’instant proposé sous forme de produits polluants. Ces produits peuvent être réalisés partout au plus proche des clients. La méduse à l’avantage de se reproduire facilement et rapidement. Une solution possible pour réduire considérablement notre impact sur l’environnement et permettre à nos éleveurs de rester dans leur campagne.

Voir les commentaires

Le crochet revient en force

22 Décembre 2008, 19:09pm

Publié par Grégory SANT



Une tendance forte cette année est le crochet revu et corrigé comme ici avec cette moto habillée avec cette tehnique. http://theresahoneywell.com  Source : design-milk.com

Voir les commentaires

Agile Lie Detector : Iphone, dis moi la vérité !

22 Décembre 2008, 19:06pm

Publié par Grégory SANT

Cela ne laisse présager rien de bon, mais si vous avez besoin de tester la fidélité de votre épouse rapidement et en toute mauvaise foi, alors cette application pour iPhone devrait faire l’affaire.

 

 

Le Agile Lie Dectector utilise l’analyse du stress détecté dans une voix pour juger en temps réel les mots d’un interlocuteur. Et alors que vous pourrez admirer un spectrogramme en 3D sans même savoir exactement ce qu’il veut dire, un simple « baromètre à mensonge » vous indiquera à quel point vos enfants apprécient vraiment votre cuisine, ou comment votre femme n’aime que vous et est une sainte en tous points.
Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

La HD sans fil: une nouvelle guerre se profile !

20 Décembre 2008, 20:35pm

Publié par Grégory SANT

Plusieurs sociétés soutiennent actuellement des technologies différentes de transmission sans fil de contenus haute définition , des technologies partageant toutes le concept d'HD sans fil. Une nouvelle guerre touchant la haute définition se soutiennent actuellement des technologies différentes de transmission sans fil de contenus haute définition , des technologies partageant toutes le concept d'HD sans fil. Une nouvelle guerre touchant la haute définition se Plusieurs sociétés soutiennent actuellement des technologies différentes de transmission sans fil de contenus haute définition , des technologies partageant toutes le concept d'HD sans fil. Une nouvelle guerre touchant la haute définition se profile en effet autour de la technologie qui permettra à l'avenir de transmettre sans fil du contenu vidéo et audio en haute définition au sein des foyers ayant adopté par exemple le format Blu-Ray Disc.

Ces technologies concurrentes sont au nombre de quatre: WirelessHD, WHDI, Wireless HDMI, et 802.11n.

Elles sont toutes défendues par d'éminentes sociétés à l'exemple de Broadcom, Hitachi, Motorola , Samsung, et Sharp soutenant par exemple de façon active les intérêts du WHDI et Intel, Panasonic, LG Electronics, NEC, Toshiba, Samsung et Sony défendant quant à eux le Wireless HD.

Toutes ces technologies seront présentées au CES 2009 qui se déroulera du 8 au 11 janvier prochain à Las Vegas, un évènement qui risque d'être très riche en actualité haute définition.

La bataille des standards Wireless HD ne fait donc que commencer et devrait sans doute rester au coeur de l'actualité 2009 du marché de la haute définition.

Source : techno-science.net

Voir les commentaires

Un kit repas tout en un

20 Décembre 2008, 20:32pm

Publié par Grégory SANT

Avec des couverts intégrés et des emplacements pour le verre et les sauces, l'Assiett-Repas vous permet d'avoir la situation bien en main. En plus de coloris sympas et d'un design pratique, elle passe au micro-ondes et au lave-vaisselle. Empilable, réutilisable, recyclable et incassable, cette innovation risque de faire fureur dans les soirées.

 

Site : http://ampmdistribution.com

 

Voir les commentaires

Un concurrent pour l'iPhone ?

20 Décembre 2008, 20:25pm

Publié par Grégory SANT

Lenovo le constructeur entre autre des célèbres ThinkPad,  dévoile, au doux nom novateur :  l’OPhoneApple aurait-il du souci à se faire ?

L’OPhone serait avant tout pour le marché chinois et supporterait le réseau domestique haut débit TD SCDMA.

 

Ce futur PDA Phonequi tournera sur Android ne devrait pas trop inquiéter la firme à la pomme, du moins pour le moment.

 



Source : paperblog.fr

 

 

Voir les commentaires

Google Earth fait revivre la Rome antique

20 Décembre 2008, 20:21pm

Publié par Grégory SANT

Après la terre, l'espace, le ciel et en attendant les océans, Google Earth a décidé de faire revivre... l'antiquité !

En partenariat avec Past Perfect Productions, l'Université de Californie de Los Angeles et l'IATH de l'Université de Virginie, Google vient en effet de dévoiler un nouveau calque reproduisant les principaux bâtiments de la Rome antique en l'an 320.

Destiné aux étudiants, professeurs, historiens ou simples touristes férus d'histoire, ce calque permet de survoler l'ancienne capitale impériale romaine et de découvrir plus de 6 700 édifices historiques mais également de découvrir l'intérieur d'une douzaine de structures dont le célèbre Colisée.

« Les internautes peuvent visiter le Forum romain, se tenir au centre du Colisée, marcher sur les traces des gladiateurs dans le Ludus Magnus, monter sur la Rostra, passer au-dessus de la Basilica Julia et sous l'Arc de Constantin, ou même examiner les détails de la façade de la Basilique de Maxentius. » explique Google.

Particulièrement réussi, ce nouveau calque confirme ainsi le potentiel pédagogique de Google Earth, un logiciel gratuit déjà téléchargé plus de 200 millions de fois.













Source : clubic.com

Voir les commentaires

Chine : Les acteurs High-Tech font le grand écart sur Internet

20 Décembre 2008, 20:18pm

Publié par Grégory SANT

Voici l'l'analyse des performances du secteur de l'électronique grand public en Chine, et plus particulièrement de quelques grandes et prestigieuses marques telles que Sony, Philips,  Sharp, Panasonic, Samsung et LG.

En cette période de Noël, les produits électroniques font toujours partie des best-sellers des ventes, y compris en Chine.

Grâce à Internet, le consommateur peut désormais visiter virtuellement tous les magasins qu’il souhaite, sans restriction géographique, pour comparer les prix, vérifier les disponibilités, se faire livrer, le tout sans quitter son domicile. Mieux, il dispose même de comparateurs de prix qui lui permettent de gagner un temps précieux.

Mais ces sites Internet présentent un descriptif assez succinct des produits qu’ils proposent, et ne permettent pas aux marques de se différencier clairement.


Site Web de Panasonic China
(panasonic.cn)

   
C’est essentiellement pour cela que les fabricants de ces produits « high tech » ont développé des sites webs élaborés, généralement très bien conçus et très complets, véritables vitrines de leurs savoir faire permettant au visiteur de trouver une réponse à ses questions, de comparer les options, de connaitre la liste des revendeurs et même, pour certains produits, de trouver une aide sur l’utilisation, sur les modes de fonctionnement du service après vente, de trouver des pièces détachées, etc.

Ces sites ont aujourd’hui un enjeu tant en terme d’image qu’en terme de business.

Source : asie.atelier.fr

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>