Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Collection de verres design par byAMT

28 Décembre 2009, 22:27pm

Publié par Grégory SANT


insideout

La designer Alissia Melka-Teichroew a pensé à ceux qui veulent un peu sortir de l'ordinaire, même pour un simple verre. Alors elle nous révèle les séries InsideOut au design vraiment chic. Verres de Martini et Flûtes à champagne faites de verre soufflé borosilicate. Il a l'avantage d'être à double paroi, ce qui lui confère un design unique et une bonne isolation, gardant ainsi votre boisson fraiche plus longtemps.


insideout2

Magnifiques flûtes à champagne !!
insideout3
Designer: byAMT
Source : kosmo-design.org

Voir les commentaires

Coffret collector Champagne Ruinart

28 Décembre 2009, 22:23pm

Publié par Grégory SANT

Champagne Ruinart Coffret Collector

Pour commémorer le cinquantenaire de sa cuvée prestige Dom Ruinart, créée en hommage au moine fondateur de la maison, les champagnes Ruinart édite un coffret collector.

Le packaging du coffret, luxueux et contemporain, réalisée par l’Agence Partisan du Sens est constituée d’une boîte noire mate dont le couvercle offre un superbe effet miroir et un surprenant fondu de matières. Les flûtes, aux pieds bousculant avec élégance les codes classiques, sont une création du jeune designer néerlandais Maarten Baas. Le flacon, portant le sceau du cinquantenaire, contient un Dom Ruinart 1998 à la robe dorée légèrement rehaussée de vert tendre. Ce millésime offre aux papilles une large palette de saveurs fruitées et soyeuses.

Le coffret, fruit d’une belle collaboration, mêle avec raffinement art de vivre, art de la table et fêtes de Noël.


Voir les commentaires

Imaginez la voiture du Père Noël

28 Décembre 2009, 22:15pm

Publié par Grégory SANT

En cette période de fête, certains bureaux de design mandatent leurs designers pour des petites opérations/communications un peu folles : de situation, c'est le traineau qui passe par la palette graphique.

Le premier c'est celui de Land-Rover, un traineau de l'avenir pour le barbu vêtu de pourpre. Ce "sleigh" (avec un renne comme copilote) est guidé par laser, avec un système de reconnaisance de cheminée. Le nec-plus-ultra de la livraison express.

Le suivant est proposé par Jaguar, dans une vision nettement plus rétro. Inspiré des avions de combat de la seconde guerre mondiale.

Ceux qui nous remettent les pieds sur terre, ce sont les américains de General Electric. Avec un traineau 100% efficient, les américains connectent Noël aux exigences technologiques.
Complètement électrique via des batteries au Sodium, ce traineau se recharge par l'énergie dégagée par la friction des lattes sous le traineau. Rempli de radars, de capteurs et de sondes de pression et de position, ce traineau est un chef d'oeuvre de géo-positionnement (pour pas se planter d'adresse à la livraison). Sinon, la carrosserie utilise une peinture inrayable et absorbant l'énergie des rayons du soleil... Efficace le traineau.

Autre proposition, celle d'Audi avec une A1 en mode Trophée Andros !

Et le futuriste (et britannique) traineau de l'espace par Vauxhall.

 

 Source : xelopolis.com

Voir les commentaires

Mercedes SLS AMG Desert Gold

28 Décembre 2009, 22:11pm

Publié par Grégory SANT

A Dubai, Mercedes a dévoilé cette version de la  SLS AMG Desert Gold, une Mercedes dorée, ouïes d'aération et de jantes alliage ( 19 pouces à l'avant, 20 à l'arrière).

Source : newsluxe.com

Voir les commentaires

les circuits imprimés passent à l'imprimante

28 Décembre 2009, 22:06pm

Publié par Grégory SANT

Transistor

Imprimer les circuits électroniques plutôt que les graver à partir de silicium permet de réaliser des économies. Malgré tout, il reste encore nécessaire de recourir aux méthodes traditionnelles pour les nettoyer et les amener au niveau de performance voulu. "Sans cela, les transistors obtenus ont une performance médiocre", explique au New Scientist Huai-Yuan Tseng de l’université de Californie à Berkeley. Avec un collègue, le chercheur propose une méthode d’impression des transistors qui élimine cette partie du processus. Le principe de celle-ci est d’utiliser des gouttes d’encre glissant le long d’un sillon microscopique.

Créer une crête pour répartir l’encre de chaque côté

Dans un premier temps, les circuits sont imprimés en utilisant des nano particules d’encre d’argent. Elles sont ensuite recouvertes d’un enduit d’un peu plus de 100 nanomètres de large en plastique isolant. L’encre crée donc une proéminence sous la couche isolante, un peu comme un coussin sous une couverture. Les chercheurs utilisent cette arrête pour faire s’écouler un bloc d’encre unique de part et d’autre de la bosse, créant deux lignes bien séparées. Pour s’assurer que cela se passe bien comme prévu, le composant isolant utilisé doit être dépourvu de propriétés adhésives. Par ailleurs, de l’eau est ajoutée à la nano particule d’argent pour faciliter son écoulement.

Eliminer les problèmes de vitesse des transistor

Les méthodes utilisées jusqu’ici manquaient de précision, et il était courant de voir deux lignes imprimées se rapprocher suffisamment pour nécessiter une retouche du rendu final. Il faut en effet éviter au maximum que les trois électrodes qui constituent un transistor à effet de champ soient situées trop près les unes des autres. "Sans cela, l’impact principal est de réduire la vitesse du transistor", explique encore le chercheur au New Scientist. "Plus les connexions se chevauchent, plus le parasitage est important". La nouvelle technique réduit ce chevauchement à quelques dixièmes de micromètres, un chiffre comparable à l’utilisation de processus de nettoyage supplémentaires utilisés jusque là.

Source : atelier.fr

Voir les commentaires

La tablette d'Apple

23 Décembre 2009, 20:27pm

Publié par Grégory SANT



Silicon Alley Insider tient d’une source introduite dans l’industrie de la téléphonie mobile qu’Apple fera la démonstration de sa tablette au mois de janvier, et a demandé à un certain nombre de développeurs iPhone de préparer des applis en haute résolution pour l’occasion.

Mais quelle est exactement cette occasion?

La première possibilité, celle qui mettrait fin aux interminables fragments d’information qui filtrent depuis des moisserait une démo publique. Les événements Apple consacrés aux iPod et aux iPhone ont été dominés par les applis depuis l’ouverture de l’App Store. Si Apple lance sa tablette, ils auront besoin de montrer des applis disponibles pour le nouvel appareil.

La seconde possibilité, la plus probable, est celle d’une démo à huis clos: le genre d’événément privé qui permet aux développeurs d’avoir une longueur d’avance avant l’annonce publique, et donc le temps de conforter l’interopérabilité entre l’iPhone et la nouvelle tablette.

La source de Silicon Alley Insider affirme que l’appareil ne sera pas disponible à la vente tout de suite, ce qui coïncide avec la sortie en mars annoncée par le Wall Street Journal.
Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Des robots qui ramassent les déchets

23 Décembre 2009, 19:59pm

Publié par Grégory SANT

robotdustDes robots pourraient bientôt remplacer les éboueurs pour assurer la propreté des espaces publics et collecter les déchets domestiques. Une équipe de scientifiques et d’ingénieurs vient en effet de mettre au point des prototypes qui en possèdent ces compétences.

 

Le robot Wall-E, personnage créé par les studios Pixar, n’a qu’à bien se tenir ! Plusieurs clones viennent en effet de faire leurs premiers pas, ou plutôt leurs premiers mouvements, dans la réalité. Conçus dans le cadre du programme Dusbot, ils sont paramétrés pour accomplir la même mission que l’original, à savoir nettoyer les rues de leurs déchets.

 

 

Ce programme, auquel participe une dizaine de scientifiques et d’ingénieurs, et qui est soutenu par la Commission Européenne, a pour but de "développer, tester et démontrer que des robots sont capables de jouer un rôle dans l’hygiène urbaine". Lancée en décembre 2006, l’idée a mis deux ans pour se concrétiser et a aboutit, en 2008, à la mise au point de deux prototypes : le DustClean et le DustCart, deux robots intelligents ayant chacun leurs propres compétences en matière de nettoyage.

Allo déchets


Grâce aux brosses et aux jets d’eau dont il est équipé, le DustClean est ainsi capable de nettoyer tous les espaces publics d’une ville : parcs, rues, squares... En résumé, il peut accomplir les mêmes tâches que les balayeuses automatiques mais de manière complètement autonome et, surtout, avec l’avantage de pouvoir se faufiler dans les rues étroites inaccessibles aux camions poubelles. Mais ce n’est pas tout ! Le robot est également doté de capteurs lui permettant d’effectuer des relevés précis sur la qualité de l’air ambiant.

Le DustCart, quant à lui, a été conçu pour ramasser les ordures "à la demande". Dans le scénario imaginé par l’équipe, le robot se rend directement chez les habitants pour récupérer leurs déchets, un compartiment s’ouvre et ils y déposent leur sac poubelle en veillant, grâce à l’interface tactile, à indiquer quel type de déchets vient d’être déposés. Une fois le ventre rempli, le robot file tout droit à la déchetterie pour y déposer son chargement.

Source : robot-intelligence-artificielle.com

Les prototypes en action


Après la théorie, place à la pratique ! Le coup d’envoi des premières démonstrations a été donné en Italie au mois de mai dernier. Jusqu’ici l’accueil réservé par la population a été plutôt positif, même si certains utilisateurs ont soulevé des questions intéressantes. En effet, dans quelle mesure est-il vraiment possible de laisser déambuler librement dans les rues un tel équipement sans qu’il ne soit dégradé ? Une question qui en amènera peut-être d’autres puisqu’après l’Italie, les robots seront officiellement présentés en Suède à la fin du mois de juillet et en Espagne au mois de septembre.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Création numérique de Leo Lebkuchen

23 Décembre 2009, 19:57pm

Publié par Grégory SANT

Voir les commentaires

Starck Academy Episode 6

23 Décembre 2009, 19:39pm

Publié par Grégory SANT

 Vimeo.

Voir les commentaires

Krywy Dowek : des maisons tout en souplesse

17 Décembre 2009, 21:07pm

Publié par Grégory SANT

maison tordue
Cette maison qui semble se tordre dans tous les sens s'appelle Krywy Domek. Située dans la ville polonaise de Sopot, elle a été construite en 2003. Au rez-de-chaussée, se trouvent des magasins et à l'étage des bureaux. © Krywy Domek
Source : linternaute.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>