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Cube

31 Mars 2012, 20:39pm

Publié par Grégory SANT

Pensé par les architectes de Tokyo Sako Architects, ce projet “Cube Tube” est un batiment impressionnant construit en Chine dans la zone de développement économique de Jinhua. Avec des nombreux couloirs et des espaces lumineux, il est à découvrir dans la suite.


 
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Source : fubiz.net

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Le fer vapeur qui se libère du fil par Calor

31 Mars 2012, 20:27pm

Publié par Grégory SANT

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Calor a lancé depuis la mi-mars un fer à vapeur sans fil :Freemove. Sans batterie, il est plus léger et la recharge est plus rapide. La base, au lieu d’être inclinée, est horizontale, une position plus adaptée au mouvement naturel du repassage. Associée au système de fixation Easyfix, la base est stabilisée. Freemove comporte également un système anti-goutte, sans compter le procédé anti-calcaire et la semelle auto-clean. Il permet de contrôler à la fois la température et la vapeur souhaitées. L’appareil s’arrête automatiquement après huit minutes sans utilisation, pour une meilleure sécurité à l’usage.

La marque se vante de mettre sur le marché le premier fer sans fil, ce qui n’est pas tout à fait vrai. D’autres marques se sont lancées dans l’aventure du sans fil, avec plus ou moins de succès. Malgré tout, Calor communique sur l’efficacité de son système sans fil, qui ne perd pas en puissance (jusqu’à 2 400 W, comme un appareil haut de gamme), ni en autonomie, puisque la recharge sur la base horizontale se fait quasi-instantanément.

Source : nostrodomus.fr

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Concept-car Opel Enigma

31 Mars 2012, 20:25pm

Publié par Grégory SANT

Depuis quelques mois, Opel fait l’objet de rumeurs tant sur le plan de ses produits que sûr d’hypothétiques fermetures de sites. Autant dire que l’arrivée d’un nouveau coupé dans la gamme n’est pas pour demain, mais il n’est pas interdit de rêver avec cet
Les difficultés d'Opel, réelles ou prétendues, font que le constructeur, aujourd'hui, ne peut pas forcément se permettre de développer un tout nouveau modèle. Reste qu'un coupé Opel pourrait bien redynamiser la marque.

C'est ce qu'a dû penser le designer Davida Cardoso qui a partagé sa création avec le site Carscoop. Baptisé Enigma, il s'agit d'une étude supposée avoir recours à la plateforme de la Chevrolet Camaro.

Côté look, elle rappelle beaucoup, surtout pour la face avant, le concept Kia GT présenté au salon de Francfort en 2011. La face arrière mélange le style du concept en question aux codes Opel et à l'imagination du designer.

Reste que son concepteur le présente comme un Insigna Coupé ou, mieux encore, comme le remplaçant de la Calibra.
Opel Enigma Concept Study
Opel Enigma Concept Study
Opel Enigma Concept Study


Source : turbo.fr

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R3iLab met en relation industriels et designers

31 Mars 2012, 20:21pm

Publié par Grégory SANT

 

Textile
© DR

On en parle de plus en plus, mais le design peine encore à entrer dans les PME du textile ou de l’ameublement. Devant ce constat, le réseau R3iLab tente de faciliter les interactions entre industriels et designers…

"Développer de nouveaux produits et conquérir de nouveaux marchés par le design". C’est l’objectif que s’est fixé en 2009 le programme Tech & Design lancé par le Réseau Innovation Immatériel pour l’Industrie (R3iLab). Un travail de longue haleine, tant le "design n’est pas encore entré dans les mœurs des industriels", affirme Danièle Clutier, secrétaire générale du R3iLab et Directeur d’études et conseils à l’Institut français de la mode (IFM).

Selon une étude présentée le 29 mars, lors du salon de la haute façon, "Made in France" by Fatex, et réalisée par l’IFM et l’agence pour la promotion de la création industrielle (APCI), "les entreprises ne mesurent pas l’importance et les effets du design sur leur business, en dehors de la seule augmentation du chiffre d’affaires". Alors qu’il permet d’apporter aussi "une meilleure visibilité à l’entreprise et d’augmenter notamment sa valorisation financière".

60 % des industriels interrogés avouent ne pas faire appel au design pour leur produit. "Le design est souvent perçu comme un coût et non comme un avantage concurrentiel", constate Danièle Clutier. Le coût est d’ailleurs considéré pour 46 % des industriels interrogés comme un principal frein à l’utilisation du design dans l’entreprise, avec "le manque de culture design dans l’entreprise".

30 binômes "industrie-design"

Pour améliorer l’intégration du design chez les fabricants du textile ou de l’ameublement, le réseau R3iLab coache et met en relation depuis 2009 les industriels et les designers. 30 projets, financés avec l’aide du ministère de l’Industrie, ont donné naissance à de nouveaux produits, dont certains sont déjà commercialisés, pour être plus en phase avec les attentes du marché. Et susciter l’intérêt des consommateurs.

C’est le cas par exemple d’Armor Lux qui a travaillé avec Christian Biecher, de Garnier-Thiébaut avec José Levy ou de Le Chameau avec Leffranc Ferrant. La Société choletaise de fabrication a travaillé de son côté avec François Azambourg pour mettre au point un tabouret en kit, réalisé à partir de cordes rigidifiées, tandis que Lemaître Demeestère a réalisé avec l’agence Les Sismo Design du mobilier en fibres de lin tissées (photo ci-dessous). Tous espèrent que ces projets pourront servir bientôt de relais à leurs ventes. Reste à trouver des distributeurs motivés...

Selon l’étude de l’IFM et l’APCI, environ 51 000 personnes travaillent sur le design en France, dont 50 % intégrés dans des entreprises et 50 % indépendants.

 

Source : usinenouvelle.com

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La punaise en gellule par Toshi Fukaya

30 Mars 2012, 18:36pm

Publié par Grégory SANT

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Cette punaise Biomimicry Pin imaginée par Toshi Fukaya a eu un red dot design concept

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Un GPS à assistance par vibrations

30 Mars 2012, 18:11pm

Publié par Grégory SANT

Depuis qu’ils ont intégré, et parfois de fort belle manière, les technologies numériques et communicantes dans les voitures, les départements recherche et développement des constructeurs et autres opérateurs liés à l’automobile semblent en ébullition permanente dans la course à l’innovation.

volant Un volant vibrant en guise de GPS !

Ce qui donne par exemple ce nouveau concept qui vise à sécuriser un peu l’usage d’un GPS en voiture en libérant le conducteur des contraintes visuelles et auditives. Pas d’écran, pas de voix ? Quoi alors ? Le toucher, pardi. C’est sur ce prototype que travaillent actuellement les laboratoires de recherche d’AT&T et la Carnegie Mellon University aux USA.

Le volant tactile à technologie haptique est doté de fonctions qui envoient un signal « à droite » ou « à gauche » au conducteur via une vibration semblable à celle que nous connaissons sur nos téléphones mobiles et autres manettes de jeu. Le dispositif est conçu pour fonctionner avec un GPS classique mais l’idée est à terme de supprimer au moins l’écran afin d’éviter la distraction du conducteur et de ne garder que le couple volant-audio.

Le projet est loin de la réalisation finale et de l’installation dans nos postes de conduite, d’autant qu’on imagine mal comment quelques vibrations sur un volant pourraient remplacer les indications précises et complètes d’un vrai GPS, mais les chercheurs impliqués dans le dispositif indiquent déjà travailler avec des constructeurs. Et pour que cela fonctionne il faudra évidemment garder en permanence les deux mains sur le volant, en tout cas lors d’un guidage.

 

Source : presse-citron.net

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Identifiez vos câbles grâce à des stickers

30 Mars 2012, 17:54pm

Publié par Grégory SANT

Un geste écologeek pour la planète consisterait à débrancher les cables au lieu de mettre nos appareils en veille.

Pour nous aider dans cette tache, voilà un lot de petits stickers à accrocher sur vos cables électriques. Ces 5 acrobates sont personnalisables et pourront vous aider à mieux identifer la vingtaine de câbles électriques qui s’entremêlent sur votre bureau (fonctionne pour les cables USB) … Comptez 7,50£ (9 euros) pour économiser environ 50 euros par an (sur votre facture électrique).

 

Source : w3sh.com

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Zoe ZE l'électrique par Renault

30 Mars 2012, 17:07pm

Publié par Grégory SANT

design de la renault zoe ze

Un premier tour de la Zoe ZE donne l’impression d’un design abouti avec des flancs travaillés et une version de série assez proche du concept car. Les équipes Renault en sont fières : il y a eu une vraie cohésion autour du desing du véhicule électrique. Les ingénieurs et responsables produits se sont véritablement mis au service des équipes design, comme rarement. Mais à l’heure ou les lignes ont tendance à se démarquer et se tendre sur de nombreux véhicules, la Zoe ZE fait plutôt penser à une petite souris! C’est Jean SEMERIVA, le designer extérieur de la Renault Zoe, qui nous le confirme : « la face avant est assez malicieuse, elle a un petit côté espiègle ». La voiture électrique se devait surtout d’être rassurante, ce qui se retrouve dans ses lignes. Jean nous explique ainsi que les lignes de la Zoe se rejoignent au milieu du véhicule. « Cela donne une voiture qui n’a pas de coin », qui symbolise le doux mouvement électrique!

design zoe zeLa partie de la Zoe que préfère Jean Semeriva : le retour de l’aile arrière, sous les feux, au point où convergent deux lisses. « Tout l’équilibre du véhicule est ici! Le mieux c’est d’entendre Jean Semeriva en parler dans la prise de vue réalisée par nos amis d’automobile propre :

 
Dominique Marzolf, responsable du desing intérieur de Zoe ZE, nous a également proposé une petite visite guidée de l’habitacle de la voiture électrique. L’esprit : rompre avec l’automobile thermique et proposer un intérieur pure et Zen. A l’avant, les plastiques évoquent un galet beige et blanc, en contraste avec les chromes bleutés. Au centre, la console R-Link très technique joue le contraste.
On note les appuis-tête intégrés aux sièges habillés d’un textile clair. « Simples et pures, en accord avec la planche de bord », note Dominique Marzolf. Un équipement atypique sur un véhicule de cette gamme, car réputé salissant. Mais pas d’inquiétude, ils sont traités Teflon, déhoussables et lavables.
Source : voiture-electrique-populaire.fr

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Cronos Yacht Concept par Simone Madella et lorenzo Berselli

27 Mars 2012, 19:19pm

Publié par Grégory SANT

Issu de la collaboration entre les designer Simone Madella et Lorenzo Berselli, un petit clin d’oeil pour le superbe « Cronos Yacht Concept », une intéressante étude de style autour d’un splendide yacht de luxe aux lignes sportives et au design des plus réussit avec sa coque et son pont entièrement conçu en bois. Propulsé par un moteur traditionnel, on notera au passage la possibilité d’utiliser la force du vent, seule ou en tant qu’assistance, grâce à une sorte de voile inspirée d’un cerf-volant. Offrant de vastes espaces de détente sur le pont ainsi qu’un intérieur aussi confortable que soigné.cronos-yacht-concept-02cronos-yacht-concept-04cronos-yacht-concept-12cronos-yacht-concept-10cronos-yacht-concept-18

Source : trendsnow.net

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Morocco Mall : centre commercial géant à Casablanca

27 Mars 2012, 19:12pm

Publié par Grégory SANT

morocco mall 
Inauguré le 1er décembre 2011, le Morocco Mall a été classé "meilleur centre commercial au monde" au Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) organisé à Cannes en mars 2012. Il s'étend sur plus de 200 000 mètres carrés sur la corniche de Casablanca. © Morocco Mall
galeries lafayette 
Ce centre commercial hors du commun est déjà entré dans le Guinness Book des records, grâce à la façade des Galeries Lafayette. Celle-ci est  la plus grande jamais érigée dans un centre commercial : elle s'enroule sur près de 241 mètres de largeur et 14 mètres de hauteur, soit 3 381,92 mètres carrés de surface. © Design International
fontaine 
La fontaine du Morocco Mall est la troisième plus grande du monde. Sur 210 mètres de long et 42,5 mètres de large, elle compte 282 jets allant jusqu'à 60 mètres de haut et 756 spots. Quatre minutes de spectacles sont jouées toutes les 20 minutes.
aquarium 
Au milieu du centre commercial, l'aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique accueille 3 750 types de coraux et 26 espèces de poissons différentes. Il contient plus d'un million de litres, soit le troisième plus grand aquarium du monde.
enseignes 
Le Morocco Mall compte 350 boutiques, et plus de 600 marques comme Etam, Gap, Banana Republic, Lacoste, Nike, Nokia, Starbucks... Beaucoup débarquent pour la première fois en Afrique comme la Fnac. Celle-ci inaugure ici la première franchise de son histoire.
architecte 
Le centre, qui a nécessité un investissement de 200 millions d'euros, est l'œuvre de l'architecte italien Davide Padoa pour le cabinet Design International. Cette société est déjà à l'origine de nombreux centres commerciaux de prestige, dont l'Odysseum à Montpellier.
luxe 
Au premier étage, un "espace VIP" accueille plusieurs enseignes de luxe (Louis Vuitton, Ralph Lauren, Dior, Fendi...), qui comptent profiter de l'essor économique marocain. Un "souk" a aussi été reconstitué, avec plus de 48 artisans triés sur le volet. © Design International
cinéma imax 
La salle de cinéma IMAX est la plus grande du continent africain. D'une capacité de 365 places, elle projette des films en 2D et en 3D. Prochainement, le pôle divertissement du Morocco Mall accueillera également un parc d'attraction avec une patinoire géante.
aksal 
Promoteur de cet énorme projet, le groupe marocain Aksal possède 23 enseignes en franchise dans le centre (dont Zara, Gucci, Galeries Lafayette), soit un peu plus d'un tiers de la surface commerciale. Son associé investisseur, le groupe saoudien Al Jedaie, en occupe lui environ 5% avec ses 10 franchises.
emplacement 
Des navettes relient le centre commercial et 11 hôtels de luxe du centre de la capitale. Elles sont accessibles gratuitement aux clients des hôtels. Avec un total de 1,52 million de nuitées en 2011, Casablanca est une importante destination pour le tourisme d'affaires mais ambitionne de développer parallèlement une clientèle loisirs.
Source : journaldunet.com

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