Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le verre de lumière

24 Avril 2009, 21:56pm

Publié par Grégory SANT

 

(de)light est un projet qui réinterpréte le cocept de la lumière tel que nous le connaissons. L'idée est de se servir d'un liquide pour amplifier la lumière.
Designer: Cristina Ferraz Rigo

Source : yankodesign.com

Voir les commentaires

Devenez un robot

23 Avril 2009, 20:42pm

Publié par Grégory SANT



Soure : wat.tv

Voir les commentaires

Les ampoules Led déco par Philips

23 Avril 2009, 20:41pm

Publié par Grégory SANT

g_co_02.jpeg
Ces ampoules LED psychédéliques font parties de la nouvelle collection dessinée par le groupe de conception Philips. Mis à part leurs formes uniques, les ampoules changent de couleurs quand on les touche, les presse ou les tourne. Philips les a conçues en tant qu’élément du projet Next Simplicity, ce qui veut dire que ce ne sont que de simples prototypes et ne seront une réalité que dans trois ans ou plus.
Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Eoseas par STX Europe

23 Avril 2009, 20:29pm

Publié par Grégory SANT



 

Le projet Eoseas, présenté par STX, ex-Chantiers de l'Atlantique

Le chantier STX, ex-Chantiers de l’Atlantique, a présenté son projet hier : un paquebot à cinq coques et six voiles, qui devraient lui permettre d’économiser 50% de carburant.

 

305 mètres de long, 3.400 passagers embarqués ; cinq coques, six voiles, d’un superficie totale de 12.440 m² : ce sont quelques-unes des caractéristiques d’Eoseas , un paquebot écologique sur lequel travaillent les anciens chantiers de l’Atlantique, rebaptisés depuis STX, à Saint-Nazaire.

Qu’a-t-il d’écologique, ce paquebot ? D’abord, ses voiles semi-rigides - pas vraiment conçues pour la décoration. Par fort vent, elles assureront à elles seules la propulsion du navire ; par vent faible, elles contribueront à faire baisser la consommation de carburant.
Ensuite, ses panneaux solaires. Près de 1.000 m², qui suffiront normalement à fournir tout l’éclairage du bord.
Il y aura aussi une centrale au gaz naturel liquéfié ; et une injection d’air sous la coque, qui devrait permettre de réduire le frottement de l’eau de 17% - et donc d’économiser du carburant.
Enfin, le paquebot sera construit en matériaux recyclables, et devrait réduire considérablement ses émissions de gaz dans l’atmosphère (carbone, soufre).

Tout ceci a un prix, pas négligeable. Eosas coûtera environ 30% de plus qu’un paquebot classique. Mais, ses concepteurs en sont persuadés, à long terme il ne sera pas forcément plus cher - grâce, évidemment, à sa consommation de carburant diminuée de moitié.

Eosas n’existe encore qu’à l’état de projet. Il devrait voir le jour, si tout va bien, d’ici trois à cinq ans.

© STX

Source : youtube.com  et France-info.com

Voir les commentaires

Un ordinateur en bois, or et ivoire

23 Avril 2009, 20:24pm

Publié par Grégory SANT

Les performances et la robustesse d'un ordinateur portable font généralement sa valeur. Mais cela lui permet rarement d'être exceptionnel. Alors pour proposer des laptops véritablement hors du commun, la société Singulum conçoit des ordinateurs qu'elle considère comme des œuvres d'art : boîtiers en bois précieux (bubinga africain, cocobolo...) d'un seul tenant, claviers en ivoire ou en or agrémenté de... diamants. La société refuse de divulguer ses tarifs.







Source : journaldunet.com

Voir les commentaires

Mercedes SLR Roadster 722S

23 Avril 2009, 20:00pm

Publié par Grégory SANT

mclaren-slr-stirling-moss4_5yPwd_48

 

mclaren-slr-stirling-moss1_ihk6X_48mclaren-slr-stirling-moss6_S15FE_48mclaren-slr-stirling-moss5_Qlyh7_48

Source : bornrich.org

Voir les commentaires

Le cerveau humain commande un robot par la pensée

21 Avril 2009, 21:25pm

Publié par Grégory SANT

cerveau-robot

Les créateurs japonais du robot Asimo de Honda ont pu le commander à distance, simplement par la pensée humaine.

Un homme était muni d’un casque bourré d’électrodes et capable d’identifier précisément tous les signaux électriques émis par son cerveau pour les retransmettre en mouvements au robot.

asimo-pensee

Cela veut dire que l’étape prochaine sera peut être l’introduction dans les foyers d’Asimo à qui on pourra dire de faire la vaisselle, allumer la télé, laver les vêtements etc.. ? Un rêve pour beaucoup d’entre nous: faire effectuer nos tâches ménagères par quelqu’un d’autre.
Mais avant ça, l’application directe que je vois pour cette interface homme-machine serait plutôt pour les personnes handicapées et invalides: interpréter des gestes simple comme manger, s’habiller, aller aux toilettes ou taper sur un clavier d’ordinateur.



Source :  vincentabry.com

Voir les commentaires

EAKO recycles les lances à incendie

21 Avril 2009, 21:22pm

Publié par Grégory SANT

Le printemps est plein de nouveautés dans la boutique Neomansland ! Aujourd’hui, on vous présente Eako, une initiative anglaise que vous pouvez retrouver sur notre boutique. Eako est une marque qui n’utilise que des déchets industriels :

  • Lances à incendie recyclées
  • Sacs de café recyclés
  • Morceaux de voile en tissu
  • Chaussettes d’indication du vent recyclées
  • Vieilles lunettes de soleil et leurs étuis
  • Etain recyclé pour les boucles de ceinture
  • Tissus de mobilier de bureau déclassé

EaKo mène ainsi une réflexion constante sur la valorisation des déchets. Leur recontre avec la “London Fire Brigade” à donnée naissance à une gamme originale d’accessoires réalisés avec leurs vielles lances à incendie. EaKo recueille maintenant de vieilles lances à travers tout le Royaume-Uni et, afin de remercier les pompiers Britanniques, 50% de leurs bénéfices sont reversés à la “Fire Fighters Charity”. Nous sommes loin avec ces produits des vieilles lances pleine de suie, de graisse, et de tout ce qui peut s’accumuler après 25 ans de bons et loyaux services! Les produits Eako permettent de révéler un textile remarquable et véritablement vert !

Au delà de leur philosophie environnementale Eako mène aussi toute une réflexion sur ses emballages qui sont tous recyclés ou récupérés :  anciennes boîtes à chaussures, lunettes ou encore des boîtes de jus de pamplemousse. Leurs étiquettes sont aussi imprimées sur le dos de vieux billets d’avions.

 

 la gamme Eako
Source : neomansland.info

Voir les commentaires

La vie en 140 caractères avec Twitter

21 Avril 2009, 21:18pm

Publié par Grégory SANT


  • Reportage: Zian Marro Montage: Charles D. Fischer

Les yeux pas encore tout à fait ouverts, une main sur sa tasse de thé, l'autre sur son clavier, Richard Azia salue ses amis : «Good morning world :-)» écrit-t-il. «Ca fait déjà deux ans que je fais partie de la communauté, explique le jeune homme de 27 ans, et puisque je fais partie de la communauté, c'est une façon sympathique de commencer la journée !» Cela indique également aux autres utilisateurs qu'il est connecté. Et qu'il le sera jusqu'à ce qu'il envoie, juste avant de rejoindre Morphée, le dernier message de la journée, «Night night world.»

Ces messages, envoyés depuis un ordinateur ou par simple sms, répondent au doux nom de «tweets». On y dit tout et n'importe quoi, avec pour seule contrainte la limitation de la longueur du message à 140 caractères. Quelle différence par rapport au statut de facebook? Une fois publiés, les tweets sont lisibles par tout le monde, pas uniquement par ses amis.
Source : nouvo.ch

Voir les commentaires

Des drones façon libellule

21 Avril 2009, 20:40pm

Publié par Grégory SANT

Une ingénieure généraliste de l'Onera (www.onera.fr) présente le projet Remanta. Une initiative de recherche destinée à valider le concept d'un aéronef à ailes battantes dont les avantages seraient la petite taille et une maniabilité supérieure à l'hélicoptère.

Source ; dailymotion.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>