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Drone Lockheed Martin Sabre Warrior

30 Novembre 2009, 20:41pm

Publié par Grégory SANT


Le drone Sabre Warrior peut transporter du matériel ou deux missiles AIM-120 AMRAAM ou encore 10 bombes intelligentes, ou encore des capteurs pour le renseignement. Ce drone est capable de se ravitailler en vol.

Source :
gizmodo.fr

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Récepteur d’eau de pluie et purificateur d’eau volant

30 Novembre 2009, 20:37pm

Publié par Grégory SANT

L’Attrapeur d’eau, Penghao Shan, université Sciences et techniques de Zhejiang, Chine
lattrapeur-deau

Penghao Shan a créé un produit qui traite le problème du manque d’eau. Sa solution est “l’Attrapeur d’eau”, un récepteur d’eau de pluie et purificateur d’eau volant. Cet appareil automatique envoie de petites balles volantes dans l’air pour attraper les gouttes de pluie. Une fois les gouttes collectées, les balles retournent dans un plateau de réception qui purifie l’eau pour la rendre potable. Ensuite les balles apportent directement l’eau potable à une personne qui peut la boire. Le plateau de réception lit également les empreintes digitales pour déterminer quels additifs apporter à l’eau pour correspondre au maximum à la santé du buveur.http://newsroom.electrolux.com/fr/wp-content/common/photos_france/l-attrapeur-d-eau.jpg
Source : newsroom.electrolux.com

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Une route qui recharge les voitures électriques

30 Novembre 2009, 20:13pm

Publié par Grégory SANT

Lors du dernier salon IAA de Francfort la voiture électrique, cette Arlésienne du monde de l'automobile, avait enfin daigné se montrer. En lieu et place des concepts cars et des promesses habituelles, une déferlante de modèles et de chiffres s'abattit sur les stands. Bien sûr c'est l'autonomie qui a le plus captivé le grand public. Or malgré la technologie du lithium-ion poussée dans ses derniers retranchements les constructeurs n'annoncent que de 150 à 200 kilomètres. Prévenants, les constructeurs ont présenté un panel de solutions diverses comme des bornes de recharge rapide aux points stratégiques ou, plus original, un service d'échange de batterie mis au point par la société Better Place. En dépit des trente minutes en recharge rapide pour 80% de la batterie et une minute pour le système d'échange ce paramètre reste un problème pour beaucoup.


L'électricité sans fil

En 2007 une équipe de chercheurs du MIT dirigée par Marin Soljacic a dévoilé un système de lampes s'alimentant sans fil. Leurs travaux s'appuient sur les lois électromagnétiques de James Clerk Maxwell. Le principe est de syntoniser deux antennes à boucle magnétique, l'une faisant office d'émetteur et l'autre de récepteur, pour ainsi obtenir un champ électromagnétique de courte portée. La perte d'énergie était de 50%... ce qui était fortement encourageant pour les scientifiques. Plus tard lors d'une nouvelle conférence, un écran LCD et des téléphones portables ont pu être alimentés de cette manière.

Fini le coup de la panne...

Forte de ces innovations l'IAV s'est mise en tête d'appliquer cette technologie à nos routes. Toujours grâce aux mêmes lois de feu Maxwell leur projet est d'enterrer l'émetteur sous la forme de conducteurs sous une voie de circulation ou une place de parking par exemple. Le récepteur, quant à lui, serait le plancher de la voiture qui par la technologie employée n'aurait bien sûr pas besoin d'être en contact avec le sol. Notons que les modélisations et simulations en laboratoire sont pour l'instant positives.

L'alimentation n'est pasla seule application possible, ainsi ce réseau de conducteurs pourrait servir à transmettre des données aux véhicules pour mettre en place une sorte de rail virtuel qui prendrait le relais du conducteur.



Le responsable du département technologique de l'IAV Wilfried Nietschke insiste sur le fait que l'induction proposée n'est pas dépendante des conditions météorologiques ni de l'usure d'un dispositif mécanique. L'énorme problème technique posé est sans nul doute l'ampleur et le coût des travaux pour transformer notre cher asphalte en chargeur de batteries...

Source : futura-sciences.com

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Une expérience pour se sentir hors de soi

30 Novembre 2009, 20:09pm

Publié par Grégory SANT

Ressentir les vibrations du JEu. Des chercheurs de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) viennent de réaliser une nouvelle expérience sur la conscience du « moi ». Ils ont confirmé l'idée qu'il est possible de « délocaliser » la sensation du toucher hors du corps de celui qui le ressent. Imaginez-vous en train de sentir du bout du doigt l'objet que votre avatar numérique touche.

Experience moi

Source : clubic.com
Afin d'arriver à ce résultat, plusieurs expériences ont déjà été tentées. L'une d'entre elles consistait à fixer une main en caoutchouc dans le prolongement du bras d'un expérimentateur, tout en dissimulant sa main réelle. Lorsqu'une stimulation est simultanément effectuée sur la « vraie » et la « fausse » main, l'expérimentateur a l'impression de ressentir la sensation du touché sur la main en caoutchouc.

Ces études démontrent que des changements dans la conscience du « moi » (où suis-je situé? Ou est mon corps?) s'accompagnent d'un changement de localisation dans l'espace de la sensation du toucher. Ces données montrent que les phénomènes sensitifs sont cruciaux dans la définition du « moi » et peuvent être scientifiquement manipulé pour animer ou incarner des personnages virtuels.

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Technosphere par Cyberculture à Dubaï

30 Novembre 2009, 19:49pm

Publié par Grégory SANT


Dubaï reste toujours dans la démesure avec cette planête terre miniature créée par James Law Cybertecture .

Cette technosphere est indépendante en énergie, cette construction est un projet révolutionnaire pour se préparer à la future mutation de cette région.


James Law Technosphere 3 Dubais Latest: James Law Technosphere


James Law Technosphere 2 Dubais Latest: James Law Technosphere James Law Technosphere 1 Dubais Latest: James Law Technosphere

Source : design.fr

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L'Academy of Sciences de Californie par Renzo Piano

27 Novembre 2009, 20:14pm

Publié par Grégory SANT

le toit vivant
Renzo Piano a installé l'Academy of Sciences de Californie sous un toit vivant d'un hectare. Il a travaillé avec des spécialistes pour obtenir une végétation luxuriante qui rafraîchit naturellement le bâtiment, inauguré en 2008.Il renferme un musée d'histoire naturelle, un planétarium, un aquarium et... une véritable forêt tropicale reconstituée. © Tim Griffith
Source : linternaute.com

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Les imprimantes 3D : ça progresse

27 Novembre 2009, 20:11pm

Publié par Grégory SANT

Quels sont les outils permettant de passer à ce stade d’autofabricateur ? Au premier rang, bien sûr les fablabs et les imprimantes 3D, dont Reprap est peut être la plus impressionnante, puisqu’elle est capable de se cloner en construisant… d’autres Repraps.

Mais posséder les outils de fabrication n’est pas le seul obstacle. Encore faut-il savoir quoi fabriquer : le talent ne se réplique pas aussi facilement ! Une première solution consiste à utiliser un clip art, un modèle, via une base de données comme celle de Thingiverse. Un autre moyen serait d’employer des outils de modélisation spécifiques propres à ce nouveau type de fabrication. On en trouve plein aujourd’hui dans le monde numérique, par exemple des programmes pour construire ses propres avatars, ses paysages 3D, sans parler des multiples assistants qui vous bricolent des pages web en un clin d’oeil. Peut-on imaginer les mêmes processus entrant dans la fabrication des objets ?

Les vases 3D de François Brument et leurs souffleurs Un problème auquel s’est attaqué le designer François Brument avec son projet In-Flexions qu’il a présenté à Lift. Il propose des systèmes de création de formes adaptés à des non-professionnels. Par exemple, le design d’une chaise (voir le projet chair#71) se génère automatiquement à l’écran, et l’utilisateur peut stopper l’animation à tout moment pour introduire ses personnalisations, très simplement. On n’est pas loin d’une version automatisée des variations artisanales des modèles de Thomas Chippendale !

Brument a également conçu un étonnant système de création de vases 3D dont les formes sont générées par la modulation du son de la voix (voir le projet vase#44), un peu comme des souffleurs de verre modernes !

 

 

Source : internetactu.net

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Création 3D de d'Alexey Devyanin

27 Novembre 2009, 20:07pm

Publié par Grégory SANT

Cette vidéo expérimentale est réalisée par Selfburning avec une bande son d'Alexey Devyanin.

Source : nawylblog.over-blog.com

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Twingo Gordini RS

27 Novembre 2009, 19:59pm

Publié par Grégory SANT

renault twingo gordini rs

Renault dévoile la Twingo Gordini R.S qui sera disponible dans les concessions en mars 2010 et en pré-commande à partir du 15 février 2010.

 http://www.autodeclics.com/blog/upload/TWINGOGORDINIRS-03.jpg

Basée sur la Twingo RS, la Twingo Gordini reprend le même châssis et la même motorisation, à savoir le 1.6L de 133ch.

 http://www.autodeclics.com/blog/upload/TWINGOGORDINIRS-02.jpg

Cette déclinaison Gordini sera équipée de sièges, volant, levier de vitesse et compteurs siglés Gordini mais également de jantes 17 pouces, de la climatisation automatique, l’allumage automatique des feux, capteur de pluie, régulateur de vitesse, ESP déconnectable, radio CD MP3...

 

Source : autoboost.fr

 

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Concept-CAR ATNMBL

27 Novembre 2009, 19:56pm

Publié par Grégory SANT

©Mike and Maaike

©Mike and Maaike

Son nom ? ATNMBL ou Autonomobile. L’alliance entre autonomie et automobile, les deux fonctions principales de l’engin du futur imaginé par Mike Simonian et Maaike Evers, connus pour avoir dessiné le Google phone G1.

Avec leur nouveau projet, plus besoin de permis de conduire pour se déplacer et plus de temps perdu dans le bus coincé dans les embouteillages. Les deux concepteurs vous offre un cadre de voyage bien plus agréable, avec un espace vaste décoré d’un canapé de sept personnes, d’une table basse, d’un écran plat et de grandes fenêtres panoramiques idéales pour admirer le décor. Et non ce n’est pas une maison ! L’engin se déplace, dès que vous aurez répondu à la question « Où puis je vous conduire ? ». Le chauffeur n’existe pas et pourtant l’engin vous emmènera là où vous voulez. Question style, la rupture avec nos modèles actuels est aussi radicale : toit en pointe, forme asymétrique, absence de volant, de pédale de frein et même de fauteuil pour le conducteur.

© Mike and Maaike

Mais comment fonctionne-t-il donc ? Grâce à des moteurs électriques situés dans les quatre roues et alimentés par l’énergie solaire produite par les panneaux solaires recouvrant le toit. Un tel véhicule ne pouvait qu’être écologique !!

Source : blog.usinenouvelle.com

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