Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MotionZone : un concurrent de la Kinect ?

29 Avril 2011, 20:02pm

Publié par Grégory SANT

La marque MotionZone a dévoilé un dispositif fortement inspiré du Kinect, qui permet de jouer à une collection de jeux sur sa télévision sans utiliser de manette. Un appareil annoncé à un prix deux fois moins élevé que le dispositif de Microsoft, mais qui s'annonce également bien plus limité.

MotionZone
Le MotionZone présenté par la marque éponyme lors de l'édition britannique du salon Toy Fair a de vagues airs de Kinect. Et pour cause : le dispositif propose lui aussi de capter les mouvements de l'utilisateur pour le faire entrer en interaction avec un jeu diffusé sur la télévision auquel il est relié.

Ici, pas besoin de connecter l'appareil à une console puisqu'il embarque 25 jeux, esthétiquement bien plus limités que ceux proposés par Microsoft : on retrouve plus l'ambiance des jeux Playstation Eye que celle de la XBox 360. Reste qu'à un prix annoncé de 50 livres – soit environ 60 euros – le MotionZone pourra potentiellement attirer les consommateurs peu fortunés désireux de s'essayer à la nouvelle façon de jouer à la mode.

Après l'annonce du WAVI Xtion d'Asus et PrimeSensesur PC, voici donc que le clonage du Kinect s'étend au monde du jouet, dans ce qu'il a de plus accessible. Une tendance qui confirme l'engouement pour le dispositif de Microsoft : la firme ne pourra sans doute rien faire pour enrayer ce phénomène, puisque ces dispositifs alternatifs prennent bien évidemment le soin de ne pas inclure les technologies breuvetées par la firme de Redmond, comme la reconnaissance vocale et le suivi mécanique des mouvements. Le MotionZone sera commercialisé « dans le courant de l'année » selon Pocket-lint.

MotionZone
MotionZone
MotionZoneSource : clubic.com

Voir les commentaires

Canton Tower de plus de 610m

29 Avril 2011, 19:57pm

Publié par Grégory SANT

Son architecture hyperboloïde est composée de tube étirée en torsade qui montent jusqu'à 450 mètres. Avec l'antenne, la tour atteint 610 mètres de haut. Un escalier qui tourne à l'extérieur de la tour est empruntable à partir de 170 mètres jusqu'au sommet. Trois différentes salles panoramique sont accessible selon trois tarifs de visite différents. La première se situe au 32ème étage (163m) pour 50 yuans. La deuxième au 66ème (340m) pour 100 Yuans, et la troisième sur le toit à 435 mètres pour la somme de 150 Yuans.

Guangzhou Canton TowerInside the tower
Située dans une zone à risque sismique, la tour est conçu pour résister à un ouragan de force 12 et un tremblement de terre de magnitude 8.

World's highest Ferris WheelTop Deck of Canton Tower

Source : rayonbleu.blogspot.com

Voir les commentaires

Hello Kitty change de tête

29 Avril 2011, 19:50pm

Publié par Grégory SANT

Designer : Joseph SENIOR

hello-kitty-costumes

herro-kitty-01

herro-kitty-02

herro-kitty-03

herro-kitty-04

herro-kitty-05

herro-kitty-06

herro-kitty-07

herro-kitty-08

herro-kitty-11

herro-kitty-12

herro-kitty-09

Source : w3sh.com


Voir les commentaires

La montre à volets en bois par Boris Kuznestov

29 Avril 2011, 19:39pm

Publié par Grégory SANT


Le designer Boris Kuznetsov a imaginé ce «concept watch» qui utilise des plaques de bois pour donner l'heure, un vrai coups de pied sur la lecture des minutes, des heures et des secondes. Pour indiquer l'heure de la journée, une série de lumières colorées en bleu pour la journée et en rouge pour la soirée. 

    Voir les commentaires

    Une boule pour faire vos glaces par Orhan Gurbanov

    26 Avril 2011, 20:07pm

    Publié par Grégory SANT

    Voici une machine de crèmes glacées qui vous permettra de surprendre vos amis et les familles. 

    Cette machine un bol rond en verre qui peut être mis dans la machine avec tous les ingrédients de votre crème glacée préférée, ou un cocktail. Le bouton rond simple opération permet simplifiée qui peut être contrôlé au moyen des indicateurs LED sur la surface. Le bouton carré permet l'ouverture du couvercle. 

    Designer: Orhan Gurbanov

    electro ice-cream machine

     

    electro ice-cream machine

    electro ice-cream machine

     

     

    electro ice-cream machine

    electro ice-cream machine

    Source : tuvie.com

    Voir les commentaires

    Projet de terminal portuaire à Kaohsiung

    26 Avril 2011, 20:01pm

    Publié par Grégory SANT

    Voici le gagnant du deuxième prix pour le projet de terminal portuaire de Kaohsiung par Hani Rashid et Lise Anne Couture de Asymptote Architecture  en collaboration avec Kris Yao des Artech Architectes  .






    Voir les commentaires

    Le tracteur-drone Deutérium

    26 Avril 2011, 19:58pm

    Publié par Grégory SANT

    On le croirait tout droit sorti d’un film de science fiction, mais cet étrange engin est bien un tracteur agricole. Imaginée par un jeune designer, Paul Prithu, cette machine n’a pas encore été produite mais détonne par son allure et ses caractéristiques.


    Equipé d’une pile à combustible - fonctionnant à l’hydrogène - pour ce qui est de sa propulsion, et de cellules photovoltaïques pour assurer l’alimentation électrique à bord, Deuterium se veut l’allié d’une agriculture plus durable. A l’instar des concept-cars dans le domaine automobile, ce concept-tracteur préfigure peut être les engins agricoles de demain. ©Prithu Paul / Ankit Kumar
    Les articulations de la machine devraient, selon son concepteur lui permettre de faire varier la répartition du poids du tracteur ainsi que sa garde au sol et sa longueur selon l’utilisation souhaitée. Il est également prévu d’équiper Deuterium de caméras à vision nocturne, et d’un système de guidage comme il en existe déjà, pour suivre automatiquement la ligne de culture.


    ©Prithu Paul / Ankit Kumar ©Prithu Paul / Ankit Kumar

    Source : agriculture.gouv.fr

    Voir les commentaires

    La création "Speaker" par le lituanien Korb

    22 Avril 2011, 20:43pm

    Publié par Grégory SANT

     

    Après- l'excellente bande-annonce «lac» Réalisé versez le réseau MTV Polska , voici une nouvelle oeuvre sur  le mouvement créateur du lituanien Korb mettant en scène une sorte de haut-parleur sortant de l'eau.

    mtvhd_lake-02

    mtvhd_lake-01

    mtvhd_lake-03source  : trendsnow.net

     

    Voir les commentaires

    Les meubles fitness par Lucie Koldova

    22 Avril 2011, 20:37pm

    Publié par Grégory SANT

    image of sport furniture home fitness

    Le sport peut être non seulement dans la salle de gym, mais aussi dans le salon ou au bureau, tout dépend d'où vous décidez de mettre les meubles de la collection Home Fitness de Lucie Koldova.

    image of sport furniture home fitnessimage of sport furniture home fitness

    Placard de mains courantes utilisées non seulement comme un endroit pour stocker des choses, mais aussi comme un mur de sports. Une table peut être retourné et utilisé comme les barres de sportifs. 

    image of sport furniture home fitness

    image of sport furniture home fitness

    image of sport furniture home fitness

    Source : furnitureanddesign.com

    Voir les commentaires

    Vos vêtements peuvent produire de l'électricité

    22 Avril 2011, 20:33pm

    Publié par Grégory SANT


    Dans un futur plus ou moins loin, avec nos vêtements, nous serons à même de charger nos appareils portables. Smartphones, baladeurs multimédias ou laptops, C'est en tout cas le pari qu'ont fait plusieurs scientifiques. A l'image des chercheurs de l’Université de Texas, à Dallas qui se sont engouffrés dans ce projet ambitieux.

    L’équipe de Ray Baugham, le directeur de l’institut MacDiarmid NanoTech à l’UT et a utilisé de la poudre de bore, de la poudre de magnésium et des nanoparticules. En aspergeant les nanoparticules de ces poudres, ils ont créé un matériau conductible qui peut être intégré dans les fibres utilisés pour les vêtements. Selon Baughman, ces matériaux en poudre peuvent être repris pour former de la ficelle ou encore du tricot. Ces futurs habits électriques peuvent être lavés sans détériorer le matériau. Le but est donc de stocker de l’énergie sur le vêtement.

    En se projetant dans le futur, on peut déjà imaginer des jeans, des T-shirts et, pourquoi pas, des costumes avec une connectique USB pour charger nos appareils. Les soucis d’autonomie de batterie deviendront obsolètes.

    Source : tomsguide.fr

    Voir les commentaires

    1 2 3 4 5 > >>