Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MotionZone : un concurrent de la Kinect ?

29 Avril 2011, 20:02pm

Publié par Grégory SANT

La marque MotionZone a dévoilé un dispositif fortement inspiré du Kinect, qui permet de jouer à une collection de jeux sur sa télévision sans utiliser de manette. Un appareil annoncé à un prix deux fois moins élevé que le dispositif de Microsoft, mais qui s'annonce également bien plus limité.

MotionZone
Le MotionZone présenté par la marque éponyme lors de l'édition britannique du salon Toy Fair a de vagues airs de Kinect. Et pour cause : le dispositif propose lui aussi de capter les mouvements de l'utilisateur pour le faire entrer en interaction avec un jeu diffusé sur la télévision auquel il est relié.

Ici, pas besoin de connecter l'appareil à une console puisqu'il embarque 25 jeux, esthétiquement bien plus limités que ceux proposés par Microsoft : on retrouve plus l'ambiance des jeux Playstation Eye que celle de la XBox 360. Reste qu'à un prix annoncé de 50 livres – soit environ 60 euros – le MotionZone pourra potentiellement attirer les consommateurs peu fortunés désireux de s'essayer à la nouvelle façon de jouer à la mode.

Après l'annonce du WAVI Xtion d'Asus et PrimeSensesur PC, voici donc que le clonage du Kinect s'étend au monde du jouet, dans ce qu'il a de plus accessible. Une tendance qui confirme l'engouement pour le dispositif de Microsoft : la firme ne pourra sans doute rien faire pour enrayer ce phénomène, puisque ces dispositifs alternatifs prennent bien évidemment le soin de ne pas inclure les technologies breuvetées par la firme de Redmond, comme la reconnaissance vocale et le suivi mécanique des mouvements. Le MotionZone sera commercialisé « dans le courant de l'année » selon Pocket-lint.

MotionZone
MotionZone
MotionZoneSource : clubic.com

Commenter cet article