Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine : Les acteurs High-Tech font le grand écart sur Internet

20 Décembre 2008, 20:18pm

Publié par Grégory SANT

Voici l'l'analyse des performances du secteur de l'électronique grand public en Chine, et plus particulièrement de quelques grandes et prestigieuses marques telles que Sony, Philips,  Sharp, Panasonic, Samsung et LG.

En cette période de Noël, les produits électroniques font toujours partie des best-sellers des ventes, y compris en Chine.

Grâce à Internet, le consommateur peut désormais visiter virtuellement tous les magasins qu’il souhaite, sans restriction géographique, pour comparer les prix, vérifier les disponibilités, se faire livrer, le tout sans quitter son domicile. Mieux, il dispose même de comparateurs de prix qui lui permettent de gagner un temps précieux.

Mais ces sites Internet présentent un descriptif assez succinct des produits qu’ils proposent, et ne permettent pas aux marques de se différencier clairement.


Site Web de Panasonic China
(panasonic.cn)

   
C’est essentiellement pour cela que les fabricants de ces produits « high tech » ont développé des sites webs élaborés, généralement très bien conçus et très complets, véritables vitrines de leurs savoir faire permettant au visiteur de trouver une réponse à ses questions, de comparer les options, de connaitre la liste des revendeurs et même, pour certains produits, de trouver une aide sur l’utilisation, sur les modes de fonctionnement du service après vente, de trouver des pièces détachées, etc.

Ces sites ont aujourd’hui un enjeu tant en terme d’image qu’en terme de business.

Source : asie.atelier.fr

Commenter cet article