Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Douche Vertigo par Jacob Delafon

14 Septembre 2012, 16:38pm

Publié par Grégory SANT

Jacob Delafon présente ses nouvelles parois et portes de douche nommées Vertigo. Universelles, elles s’adaptent à tous types de configuration, avec une installation aussi bien en niche qu’en angle ; elles sont aussi réversibles, pour une ouverture indifféremment à gauche ou à droite. Tout est étudié pour une installation rapide et pratique : un pré-assemblage des composants est réalisé en usine ; le réglage des profilés, breveté, se fait à l’aide d’une clé pour vis à six pans, pour éviter le recours au perçage ou au contre-vissage, tout en conservant un ajustement précis des profilés. Déclipsables en haut comme en bas, pour les versions coulissantes et quart de rond, les portes sont faciles à nettoyer. Enfin, le verre des parois, d’une épaisseur confortable de 6 mm, est traité anticalcaire.



Plusieurs types de portes sont disponibles, suivant la configuration de la salle de bains :

- Porte pivotanteà ouverture réversible droite ou gauche ;
- Porte pliante à ouverture réversible droite ou gauche ;
- Porte coulissante, ouverture latérale par un panneau coulissant sur un panneau fixe, déclipsable en partie basse ;
- Porte coulissante XXL (grande dimension), ouverture centrale via 2 panneaux coulissants, déclipsables en partie basse ;
- Paroi de douche ¼ de rond coulissant, ouverture centrale par 2 panneaux coulissants vers l’extérieur, déclipsable en partie basse ;
- Paroi pentagonale, solution gain de place avec 1 porte pivotante à ouverture réversible droite ou gauche ;
- Paroi latérale fixe pour une installation en angle avec les portes Vertigo.


Mais ce qui fait tout le charme des parois Vertigo, ce sont leurs finitions élégantes : poignées en laiton chromé, profilés chromés brillants, joints fins et discrets, visserie non apparente etc.
Source : nostrodomus.fr

Voir les commentaires

Les catcheurs décapsulent

13 Septembre 2012, 19:07pm

Publié par Grégory SANT

Ce trio de catcheurs Mexicains vont vous aider à décapsuler votre boisson bien fraîche.

Dessiné par Ariel ROJO et Andres LHIMA, vous les trouverez online sur Amazon pour la modique somme de 17,99$.

 

Source : w3sh.com

Voir les commentaires

Eco-climb : un Airbus catapulté

13 Septembre 2012, 19:03pm

Publié par Grégory SANT


L'Eco-climb permettrait le "catapultage" de l'avion, réduisant ainsi la consommation de carburant au décollage.

Airbus a dévoilé un concept futuriste qui pourrait – à l'horizon de 40 ans – fortement réduire l'empreinte écologique d'un avion au décollage.

 

 Airbus envisages future passenger aircraft taking off with the assistance of a catapult-li...

Dans la dernière mise à jour de sa vision du transport aérien en 2050, baptisée "Smarter Skies", le constructeur européen présente un nouveau concept de catapulte pour avions commerciaux, l'"Eco-climb".

 Airbus enthused the benefits of a free-glide approach to airports

Airbus décrit cette "trouvaille", inspirée vraisemblablement des catapultes de porte-avions, comme une assistance au décollage. Elle se présente sous la forme d'un chariot sur lequel prendrait place l'avion avant de s'envoler. L'Eco-climb fournirait ainsi une partie de la puissance et de l'accélération nécessaire au décollage.

Express skyways would bring passenger planes to within 20 wingspans of each other

 

L'engin pourrait être propulsé par des moteurs électromagnétiques implantés dans la piste. Ou par un circuit directement intégré dans l'avion.

 

L'appareil pourrait ainsi s'élever sans risque avec un régime moteur plus réduit, consommer moins de kérosène lors de la manœuvre et ainsi réduire son emport en carburant, ce qui le rendrait plus léger.

 The eco-climb concept appears to draw inspiration from the same catapult-assisted take-off...

Il rejoindrait ainsi plus rapidement son altitude de croisière, en supprimant une partie des paliers de montée. D'où un gain de temps, de carburant et d'argent.

 

Sur le plan environnemental, cela permettrait à l'avion d'émettre moins de CO2 lors de son envol et une empreinte sonore réduite, du fait du régime moteur plus faible et du taux de montée plus rapide.

 

La distance de décollage serait aussi réduite, permettant ainsi de raccourcir d'un tiers la longueur des pistes, attribut non négligeable dans les agglomérations à forte densité.

 

Reste à tester la faisabilité du système et surtout calculer l'impact au sol d'un tel équipement, qui à n'en pas douter rallongerai les temps de préparation au sol pour coupler l'avion et la catapulte.

 

Airbus note aussi qu'il faudra déterminer le niveau d'accélération supportable pour les passagers au décollage.

 

Airbus a aussi présenté ses concepts de "free-flight" permettant aux avions de se passer de contrôle aérien au sol, de descente en plané, de réduction des émissions au sol et de développement de nouvelles énergies pour alimenter les aéroports.

Source : air-cosmos.com

Voir les commentaires

Architectures innovantes au Kazakhstan

13 Septembre 2012, 18:52pm

Publié par Grégory SANT

tours dorées

A Astana, la capitale du Kazakhstan, deux tours dorées s'élèvent de part et d'autre de l'artère principale. Au fond, au centre, apparaît la tour Bayterek. © Carsten Kykal / Fotoliaparlement kazakh
Les deux bâtiments blancs et bleu turquoise abritent le Parlement du Kazakhstan. Il se compose d'une chambre haute et d'une chambre basse, comme en France. Mais le pays est soumis à un régime autoritaire. © Igor Zhorov / Fotolia
emblème d'astana
La tour Bayterek est devenue un emblème pour la capitale Astana. Ce monument qui culmine à 105 mètres offre un panorama imprenable sur la ville. Ce symbole du transfert du pouvoir à Astana, à la fin des années 1990, est un lieu touristique pour les Kazakhs. © Stefan Baum - Fotolia.com
détente à astana
Le centre de loisirs Khan Shatyr, à Astana héberge des infrastructures de détente sur une surface de 123 000 m2. © Nigel Young_Foster + Partnersstructure étonnante
La construction du centre de loisirs Khan Shatyr, dans la capitale du Kazakhstan, s'est achevée en 2010. C'est le président Nursultan Nazarbayev qui est à l'origine de ce projet pharaonique, dont la structure rappelle celle d'une tente. © Nigel Young_Foster + Partners
palais de la paix
L'architecte londonien Norman Foster a également dessiné une autre oeuvre pour la capitale Astana : le Palais de la paix et de la réconciliation. © Nigel Young_Foster + Partners
palais des arts
A Astana, un Palais des arts, nommé "Shabyt" a également vu le jour. Achevé en 2009, il s'étend sur 30 450 m2. © sudok1 / Fotolia
Source : linternaute.com

Voir les commentaires

Tissages métalliques par Sophie Mallebranche

13 Septembre 2012, 11:58am

Publié par Grégory SANT

Sur le Salon Maison&Objet a été présenté des tissages métalliques de la designer textile Sophie Mallebranche. 

Formée à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré dans la spécialité « textile », Sophie Mallebranche développe, dès sa sortie de l’école, une recherche sur des tressages aux matériaux inhabituels. Elle utilise ainsi des fils d’inox, de silicone, de cuivre émaillé…, qu’elle tisse à la main sur des métiers à tisser. Naissent ainsi des matières qui captent la lumière ou la diffusent avec beaucoup de délicatesse.

En 2009, pour faire notamment face à des commandes plus importantes, Sophie Mallebranche fonde Material Design Group avec Guillaume Danset. Ils se rapprochent alors de la maison Toiles de Mayenne (fondée en 1806) qui accepte de relever le défi. Après plusieurs mois d’expérimentation, ils parviennent à mettre en place, début 2010, un outil industriel capable de tisser le métal à grande échelle, et permettant de passer d’une dizaine de centimètres à environ 2 mètres par heure.

D’une incroyable richesse esthétique, et tissant un lien intéressant entre une production contemporaine et un outil industriel bicentenaire, la collection, totalement Made in France, s’exporte aujourd’hui partout dans le monde.


Elevator Covering walls Paris – residential with Pierre Yovanovitch.


Space dividers – Kempinski Restaurant Geneva with Stausak et Associés.


MoM Restaurant Paris with Isabelle Lair Ranger.

Voici aussi, en complément, une courte vidéo où nous parlons de notre prix découverte:

 

www.sophiemallebranche.com Source : larevuedusdesign.com

Voir les commentaires

Braun vs Apple

12 Septembre 2012, 17:45pm

Publié par Grégory SANT

Apple est indissociable de Steve Jobs mais aussi de Jonathan Ive. Le designer vedette d’Apple est à l’origine de nombreux designs dont les MacBook Pro, iMac, MacBook Air, iPod, iPod Touch et iPad.

On savait que le britannique était un admirateur de Dieter Rams, le designer en chef au sein de Braun de 1961 à 1995. Rams avait formulé 10 principes pour que le design d’un produit soit réussi.

Mais s’il s’est inspiré des concepts et de la philosophie de Rams, certaines photos montrent qu’il a aussi examiné de près les produits Braun des années 50 et 60.

 

 

Les 10 clefs d’un bon design selon Rams :

  • Un bon design est innovant
  • Un bon design rend le produit utile
  • Un bon design est esthétique
  • Un bon design aide à en comprendre la fonctionnalité
  • Un bon design est discret et sobre
  • Un bon design est honnête
  • Un bon design est durable
  • Un bon design apporte à chaque détail une précision exhaustive
  • Un bon design est soucieux de l’environnement
  • Un bon design consiste en un minimun de design

La preuve avec cette compilation des ressemblances (certaines sont plus ou moins heureuses) qu’on a pu voir ça et là sur la toile. Peut-être qu’en épluchant les catalogues Braun des années 50 et 60, on pourrait trouver le look du prochain iPhone (inspiré d’un rasoir, d’un épilateur ou d’une calculatrice).

Radio de poche Braun T3 et iPod :

radio poche Braun T3 vs iPod 362x300 Les produits Braun qui ont inspiré Apple

Calculatrice Braun ET44 et app native Calc sur iOS :

calculatrice Braun ET44 vs calc iPhone 380x300 Les produits Braun qui ont inspiré Apple

Radio Braun T1000 et Mac Pro :

Braun T1000 radio vs Mac Pro 590x291 Les produits Braun qui ont inspiré Apple

Emetteur infra-rouge Braun et caméra iSight :

Braun émetteur IR vs cam iSight 590x264 Les produits Braun qui ont inspiré Apple

 

Braun vs Apple 590x256 Les produits Braun qui ont inspiré Apple

Haut-parleur Braun LE1 et iMac :

Braun LE1 haut parleur vs iMac 590x279 Les produits Braun qui ont inspiré Apple

 

Source : presse-citron.net

Voir les commentaires

Meubles Cubo par Silvano Cei

12 Septembre 2012, 17:41pm

Publié par Grégory SANT

Dans les allées du NOW! sur Maison & Objet, nous sommes tombés sur cette série de tables basses CUBO – signées par BAU Design

 

Réalisée en acier, CUBO est une sublime série de tables basses – réalisées par le designer Silvano Cei, fondateur de BAU Design – en acier, mais ici rien n’est droit et géométrique. Les formes sont irrégulières, comme écrasées par des machines, peintes ensuite avec de la peinture pour automobile…

 

 

 

 Crédits photos : Jeremy Frobenius 
Source : deco-design.biz

Voir les commentaires

Un végétal à la surface métallisée

12 Septembre 2012, 17:34pm

Publié par Grégory SANT

Pollia

On trouve des choses assez hallucinantes au fin fond de la forêt d’Afrique centrale, comme une plante qui ressemble plus à une décoration de Noël qu’à un végétal. Cette baie irisée semble d’un bleu métallique intense et recèle bien des secrets … par exemple, elle ne contient pas un seul pigment bleu …

En effet, les fruits de la Pollia Condensata ne se moirent pas de cette façon pour une raison anodine, ce miroitement si puissant est dû à sa microscopique structure physique. C’est d’ailleurs assez fou, la surface de ses grains est constituée de quatre couches à parois très épaisses.

Structure polliaAu sein de chacune de ces strates, on retrouve d’autres étages composés de fibres de cellulose. Toutes ces fibres sont parallèles au sein des sous-couches, en revanche les couches plus épaisses sont toutes légèrement tournées les unes par rapport aux autres. Concrètement, si on regarde de haut en bas, c’est une spirale que l’on apercevra.

Ainsi, dès lors que la lumière frappe cette structure complexe, elle est réfléchie mille fois par chacune des couches et revient vers notre oeil d’une façon extrêmement amplifiée. Ces espèces d’interférence, cette façon de courber la lumière, rendent les couleurs exceptionnelles à l’oeil humain.

Tout ceci fait de cette baie la chose vivante la plus brillante de toute notre belle planète. D’ailleurs heureusement pour elle, car si elle est comestible, elle ne contient absolument aucune qualité nutritionnelle.

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Exposition "Brique It"

12 Septembre 2012, 17:26pm

Publié par Grégory SANT

Avec ses mensurations (22 x 11 x 5,5 cm) et son poids de 2,5 kg, la brique offre de multiples possibilités. Pour les besoins de l'exposition "Brique It", elle a même stimulé l'imaginaire de designers, architectes et autres créateurs qui n'ont pas hésité à faire sauter tous les verrous pour concevoir des objets insolites et pratiques à partir du célèbre matériau rouge. brique

Quand la brique et le végétal se rencontrent

Mais les visiteurs devraient également être surpris par la rencontre des matières. Le designer Marc Aurel, qui a récemment participé au projet de station de bus du futur pour la RATP, a mixé la céramique et la brique pour construire un siège : "Nous avons également réalisé une brochure du montage à la manière des dépliants Ikea", précise le designer. Une manière de donner un aspect ludique au projet. De son côté, Germain Bourré a réalisé une jardinière jouant sur les intervalles de l'assemblage de la brique : "Ce vide protège le végétal qui, à son tour, devient protecteur", explique le concepteur. De même, l’architecte designer Patrick Nadeau propose un micro-jardin minéral agrémenté de cactus : "La terre cuite évoque pour moi des paysages arides hérissés de plantes grasses", explique-t-il. Et pour montrer un peu plus la panoplie d’usages de la brique : un repas entièrement cuit dans une cheminée spécialement construite pour l’exposition ravira les plus gourmets lors du vernissage lundi 10 septembre.

Assise Kera

Marc Aurel a imaginé un siège utilisant la céramique et la brique.

Termibrique

François Azambourg a décidé d’utiliser les termites pour créer la termibrique. Un nouveau mode de fabrication des briques grâce aux petites bêtes. Objectif : obtenir une brique légère, isolante et aérée.

jardinière

Germain Bourré revisite le standard du bac en briques en prolongeant la fonction du vide, qui structure puis révèle et protège le végétal.

Marie Christine Dorner

Marie-Christine Dorner a transformé la brique en objet du quotidien : vide-poche, sous-plat, etc. L'idée est de réaliser un creux ou une incision qui créent un usage. De l'émail coloré recouvre le creux, il devient lisse et la brique est domestiquée.

patrick nadeau

Patrick Nadeau a créé un mini-jardin végétal s'inspirant du cactus. Comment a-t-il mis les briques en ruban et joué avec la pesanteur ? En remisant le mortier au placard et en les assemblant à sec avec des simples colliers électriques.

Spatz

FX Balléry a montré l'intérêt des briques. Ici, les tables ne fonctionneraient pas sans les briques. "La brique rend service", explique-t-il.

 

Ich&kar

Le serre-livres et/ou repose-livres, Books & Bricks, imaginé par Ich&Kar, assure à une bibliothèque ou une étagère une originalité et un changement permanent.

Source : maisonapart.com



Voir les commentaires

TshirtOS : le T-shirt programmable

11 Septembre 2012, 17:30pm

Publié par Grégory SANT

Nous avons déjà présenté toutes sortes de t-shirts qui sont capables d’afficher du texte de manière digitale ou de pulser au rythme de la musique autour de vous, ou encore sur lesquels il est possible de tapoter afin de simuler les battements d’une percussion. Mais si vous avez toujours voulu avoir un t-shirt qui vous permette de programmer des phrases ou même d’afficher des tweets, alors ce projet collaboratif réalisé par une entreprise de vêtements interactifs, Cutecircuit, et une marque de whisky connue, pourrait peut-être vous intéresser.
 D’après ses créateurs, le t-shirt, surnommé « tshirtOS » peut être commandé sans fil via une application iPhone. Le t-shirt est également équipé d’un appareil photo intégré, de haut-parleurs, d’un microphone et d’un accéléromètre grâce auquel les utilisateurs peuvent partager toutes sortes de choses telles que des photos, de la musique et des tweets. Et si vous ne doutez plus un seul instant de vouloir également posséder votre propre tshirtOS, sachez que malheureusement le produit n’en est qu’au stade de concept et n’est pas à vendre. En revanche, vous pouvez toujours manifester votre intérêt en vous enregistrant sur leur page Facebook. Pour le moment nous ne savons pas si le t-shirt deviendra un jour réalité, car l’exemplaire présenté dans la vidéo ci-dessus est le seul prototype existant pour l’instant.

 

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>