Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

El-Assist : un véhicule électrique similaire au t

10 Janvier 2011, 21:47pm

Publié par Grégory SANT

El-Assist - Voiture sur réseau électrique

El-Assist, un nom bien étrange derrière lequel se cache l’idée d’un certain Vladimir Abramov, et qui n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle sorte de réseau câblé qui viendrait soutenir l’utilisation de véhicules électriques et écologiques, qu’il s’agisse de transport personnel ou en commun. Le principe de El-Assist serait similaire à celui des tramways, utilisant donc des câbles suspendus pour alimenter un moteur électrique, sauf qu’il sera désormais possible d’avoir son propre véhicule, dont les batteries pourraient ainsi être rechargée gratuitement pendant les trajets effectués.

Ayant tout de même pour but de favoriser le transport en commun, le but affiché est bel et bien de proposer un service de rechargement de batterie gratuit tout en se déplaçant, mais grâce à des véhicules bien spécifiques, prévus pour se connecter à se système. Pour mener à bien un tel projet, il faut évidemment beaucoup d’argent, mais il faudra aussi bousculer quelque peu nos habitudes. Quoi qu’il en soit, avec la disparition certaine des réserves de pétrole à moyen terme (et en attendant, l’augmentation de son prix…), ce genre d’initiative pourrait bien représenter une majorité de transports dans un avenir pas si lointain. La voiture du futur ? Peut-être pas une solution miracle, mais un beau progrès.

Source : miwim.fr

Commenter cet article

kit vélo électrique 25/11/2012 11:45

La voiture électrique émet aussi une quantité importante de gaz carbonique lors de son fonctionnement. Des études effectuées ont démontré que le véhicule peut dégager 40 grammes de CO2 par
kilomètre.