Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Google Fit : votre base de données santé

30 Juin 2014, 17:28pm

Publié par Grégory SANT

Google Fit veut être votre principale source de données de santé

Il y a quelques semaines, on a entendu que Google dévoilerait sa nouvelle plate-forme de fitness à la conférence I/O 2014. Cela ne nous a pas surpris. Peu de temps après, Apple a dévoilé une plate-forme similaire nommée Healthkit à WWDC 2014. Là, la firme de Mountain View a annoncé Google Fit. Certaines personnes utilisent plusieurs applications pour le suivi de leur santé et fitness, que ce soit une app qui mesure les pas ou qui nous apprend les exercices physiques. La plate-forme veut apporter toutes les informations de ces différentes applications en un seul endroit qu’elles peuvent facilement partager entre elles sans que vous ayez à le faire manuellement.

Google Fit veut être votre principale source de données de santé

La plate-forme Google Fit est essentiellement un ensemble d’APIs que des développeurs peuvent utiliser pour créer des applications qui partagent des données de santé et de fitness entre elles. La fonction sera en option, donc par défaut vos données ne seront pas partagées entre différentes applications, à moins que vous ne leur donnez la permission de le faire. C’est aussi plus facile pour l’utilisateur d’analyser les données collectées par les différentes applications.

Google souligne le fait que le partage des données des apps dépend entièrement de l’utilisateur. Vous décidez ce que vous partagez avec quelles apps et vous avez toujours la possibilité de supprimer les données quand vous voulez.

Google Fit veut être votre principale source de données de santé

De plus, la plate-forme Android devient un « collecteur » de données de hardware venant d’autres fabricants. Par exemple, des capteurs d’Adidas fonctionneraient avec Google Fit, et même Nike va ouvrir ses apps pour intégrer Nike Fuel avec Fit.

Les développeurs auront accès à la plate-forme dans les prochaines semaines et ils pourront créer leurs propres solutions. Les utilisateurs finaux devront d’abord attendre la prochaine mise à jour majeure d’Android.

Source : ubergizmo.com

Commenter cet article