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Les wearables : des solutions en pleine croissance

24 Janvier 2015, 18:23pm

Publié par Grégory SANT

wearables ventes 2018

 

Les Wearables (technologies portables en français) ont été l’une des grandes tendances du CES et ce chiffre révélé par l’étude IDATE renforce les estimations de ce marché en pleine expansion. Montres connectées (smart watch), bracelets connectés (wristband) ou encore lunettes connectées (connected glasses) vont de plus en plus se démocratiser dans les prochaines années et devraient conforter l’expansion de ce secteur en pleine croissance. 


Alors qu’on pouvait imaginer que ces objets connectés soient réservés à une tranche de population éduquée aux nouvelles technologies, il s’avère que ce phénomène est en train de se populariser à très grande vitesse. Pour preuve en 2014, plus de 20 millions de wearables ont été vendus, et selon les études IDATE sur les équipements grand public (Wearables and its vertical), ces ventes seront portés à plus de 123 millions en 2018.

Quels seront les wearables les plus vendus en 2018 ?

L’année 2015 sera marquée principalement par 60% de ventes de montre connectée, un marché arrivant en phase de maturité grâce au récent lancement de l’Apple Watch. Alors que ce sont pourtant les bracelets connectés qui ont ouvert la voie royale à tous les autres wearables mis sur le marché par la suite, les ventes de ces derniers arrivent seulement en 3ème position. Selon l’étude, les ventes unitaires de bracelets devraient baisser dès 2017 et représenter seulement 12% des ventes en 2018.

Les doutes se situent aussi au niveau des lunettes connectées (2ème volume de vente en 2018), qui se traduisent par 2 problèmes majeurs : le prix, qui freine une adoption de masse et les développements web, qui n’arrivent pas à séduire les profils techniques et donc l’arrivée d’applications innovantes.

wearables idate

Ventes annuelles de Wearables par type de produit en 2018 (en million d’unités)

Les ventes d’ordinateurs en retrait dès 2015

Des volumes de ventes qui seront accompagnés par une augmentation conjointe des terminaux, notamment les Portable Media (smartphones, tablettes et autres consoles portables) et les Digital Media Boxes (consoles de salon, lecteurs Blu-ray…). A contrario, les ventes d’ordinateurs devraient être en déclin dès 2015, en partie à cause de l’essor des tablettes, qui s’impose petit à petit comme un véritable terminal personnel.

Source : maddyness.com

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