Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les céramiques de Priscillia Ermer

27 Février 2017, 19:03pm

Publié par Grégory SANT

Les céramiques de Priscillia Ermer
Les céramiques de Priscillia Ermer
Les céramiques de Priscillia Ermer

Crowfunding: Lou, la marque de céramiques design de Priscillia Ermer

Priscillia Ermer, artiste et designer française pluridisciplinaire sur Annecy, présente Lou, la marque Made In France qui allie Design & Céramique en terme de vaisselle, d’objets de décoration et de bijoux.

Designer textile de formation, et, aujourd’hui, designer Tendance, Couleur & Matière, Priscillia est curieuse, sensible, créative et surtout passionnée pour la terre depuis bientôt trois ans. Son histoire avec la porcelaine relève du coup de foudre de part sa finesse, sa pureté et son caractère.

« Je rencontre des céramistes, je prends des cours, je participe à des stages et des conférences. Depuis octobre 2016, j’ai rejoint un collectif créatif : PSHiiiT qui me permet d’occuper un atelier partagé sur Annecy. ». – Priscillia Ermer

 

Crystal Palace est une collection en porcelaine de la marque Lou qui se joue des ombres et de la lumière.

 

Le point de départ ce sont des objets enverre, existants, qu’on ne regarde pas vraiment, et, empruntés à l’industrie. Le fait de changer leur matérialité révèle chaque détail que la porcelaine blanche incarne, chaque facette, chaque surface, chaque arête…

Là où le verre se fait traverser par la lumière, la terre, elle, jue avec les ombres. On ne regarde plus le contenu mais le contenant.« Ce qui me motive le plus c’est le retour aux valeurs simples : une re-connexion authentique avec un matériau naturel. Mais surtout, il s’agit de créer et faire avec ses mains ». – Priscillia Ermer

Les objets sont usuels, puisque émaillés à l’intérieur, ils se renversent volontiers pour révéler la pureté de la porcelaine.

 

Les techniques de moulages permettent de fusionner des objets pour concevoir de nouveaux volumes. Cette forme de design par la fusion, l’extension, la déformation de l’existant ouvre de nouvelles perspectives pour la petite série.

 

Retrouvez la campagne Crowfunding du projet LOU

Plus d’informations sur l’artiste Designer Priscillia Ermer

Retrouvez notre sélection de projets en CROWDFUNDING

source : blog-espritdesign.com

Commenter cet article