Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SabLab : faites des châteaux de sable facilement

10 Mai 2017, 18:54pm

Publié par Grégory SANT

SabLab : faites des châteaux de sable facilement

Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux"

7 designers belges en herbe, étudiants en Master 1 à la Cambe en design industriel, présentent SabLab, les châteaux de sable et « sand cities »… en mieux.

« Notre réflexion s’est portée sur les jeux extérieurs et plus précisément dans le contexte de la plage. Les châteaux de sable y sont omniprésents et souvent mutli-générationnels. Nous avons constaté que les seaux sont encombrants avec peu de variété dans le langage formel ». 

Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux"

La volonté de cette équipe était de revisiter le légendaire château de sable. Cependant, l’objectif parallèle consistait en le fait d’amener la modularité des formes géométriques, aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Les moules, quant à eux, se transportent à plat. Ensuite, ils s’assemblent grâce aux encoches dont ils sont dotés.

Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux"

Différents packs sont disponibles à savoir des packs de 6, de 8 ou de 12 plaques permettant une infinité de combinaisons possibles de formes géométriques.Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux"

Afin de permettre la réalisation de leur projets, les étudiants ont fait part de leur expérience en montant un makinf-off de leur développement de projet :

« Impossible de réaliser un projet pour le bord de mer sans être in-situ ! C’est pourquoi la team SabLab a bravé le froid de l’hiver pour tester les prototypes à la plage ! Les résultats étant concluants, le développement des produits a pu se préciser une fois de retour dans la chaleur de l’atelier »

Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux" Projet Etudiants : SabLab "Les châteaux de sable, en mieux"

Plus d’informations sur le projet SabLab

Commenter cet article