Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des immeubles aquatiques

18 Mars 2010, 21:18pm

Publié par Grégory SANT

Les projets d’architecture m’ont toujours laissé rêveur lorsqu’il présentent un intérêt inédit et hors du commun. La Tour Burj Dubaï et ses 800 mètres est le parfait exemple des architectures possibles et extravagantes qui marquent mon esprit, tout comme le concept que je vous présente via ce billet : un building flottant !

Avec les différents concours et propositions d’architecture demandées par les états et autres promoteurs immobiliers, les buildings ultra modernes se démarquent grâce à des avantages écologiques, des designs différents ou encore des hauteurs monumentales.

Ce projets de building flottant se démarque de tout cela, c’est un projet jamais vu et jamais conçu auparavant qui rendrait un bâtiment flottant habitable. Son designer a proposé cette idée lors d’un concours d’architecture et a baptisée cette solution Water-Scraper.

Ce bâtiment utiliserait les ressources naturelles de la mer pour s’auto-alimenter et permettrait d’avoir une vue unique des fonds-marins depuis sa chambre, son bureau ou sa salle à manger.

Les études menées sont apparemment approfondies au vu des images ci-dessous, mais j’ai quand même un doute sur la faisabilité d’une telle architecture. Je ne sais pas si son concepteur a prévu les différents mouvements marins possibles, comme les vagues, les orages et les tempêtes.

Dans tous les cas, je ne suis pas contre l’idée de visiter un tel navire mais je ne serais pas spécialement attiré pour y habiter.

Après avoir conquis les terres avec des buildings de plus en plus haut, l’homme s’apprête donc à conquérir la mer pour tenter d’être plus fort que Mère Nature.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir et obtenir des précisions sur ces bâtiments.

Source : stephanegillet.com

Commenter cet article