Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Levi's lance #MAKEOURMARK : un outil de création participatif

23 Septembre 2013, 17:57pm

Publié par Grégory SANT

Levi’s lance l’initiative #MAKEOURMARK pour promouvoir la création participative et invite les talents à s’exprimer. Le 6 septembre, un train a quitté New York avec à son bord de grands artistes, musiciens, écrivains et réalisateurs.

Station to Station, projet d’art public de l’artiste Doug Aitken réalisé grâce à Levi’s, a pour objectif de rassembler technologie et expression artistique. Pendant 3 semaines, ce train va voyager de l’Atlantique au Pacifique en effectuant 9 étapes au cours desquelles des artistes internationaux vont monter à bord et travailler ensemble. Pour encourager les gens à participer à cet événement, Levi’s a créé une campagne interactive qui invite les fans à devenir co-créateurs et passagers virtuels du train. Pendant tout le voyage, les artistes interagiront avec les internautes grâce à une série de 4 hashtags dédiés sur Instagram, Twitter et Soundcloud. L’objectif de cette collaboration interactive étant de répondre à 4 questions simples :

Qui êtes-vous ? #makeourmark #who
Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? #makeourmark #moves
Quelle est votre approche artistique ? #makeourmark #approach
Quel est votre rêve ? #makeourmark #dreams

Chaque projet prendra ensuite vie en ligne, sous la forme d’une oeuvre d’art interactive que les fans pourront voir en temps réel. 4 des plus grands artistes interactifs au monde, Cedric Kiefer, Rei Inamoto, Justin Windle et David Kraftsow, devraient prendre les commandes de chaque projet, transformant les propositions en oeuvres visuelles uniques à partir des données générées par les utilisateurs. L’objectif est que ces oeuvres d’art forment un portrait vivant et original des pionniers d’aujourd’hui, une expérience continue et évolutive qui capture et diffuse la façon dont Levi’s équipe ceux qui laissent leur empreinte sur le monde.

Dans le cadre de cette campagne, Levi’s a mis à disposition des artistes participants au projet une série d’objets vintage revisités et connectés aux réseaux sociaux : un appareil photo Graflex Speed Graphic de 1939 et une caméra Bolex 8 connectés à Instagram, une guitare Gibson connectée à Soundcloud, et une machine à écrire Underwoord de 1901 connectée à Twitter.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.

 

Pin It

Pin It

Pin It

Pin It

Pin It

Pin It

Source : journal-du-design.fr

Commenter cet article