Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mobilier en pierre par Snarkitecture

23 Octobre 2012, 17:21pm

Publié par Grégory SANT

Snarkitecture, collaboration entre Alex Mustonen et Daniel Arsham designers – artistes – architectes basés du côté de Brooklyn, explore un Design presque minéral, inspiré par la nature, où architecture, art et inattendu semblent se mêler.

Je déplore trop souvent le manque de cohérence des portfolios de certains designers ou collectif, ici, Snarkitecture tient une ligne directrice où chaque création s’associe à la précédente.

Jeu de masse, de structures, d’équilibre, Snarkitecture s’amuse des codes et nous transporte dans son univers.

Bahut Break en rupture laisse apparaitre une partie de son intérieur, n’ayant résisté aux forces en action…

Etagères Shelves, entièrement réalisée en bois et fibre de verre se joue des paysages montagneux escarpés pour ici les retourner afin de vous offrir une surface plane et rectiligne.

Lampe Cast Light, fait de plâtre travaillé et d’une source lumineuse LED, chaque pièce est unique et détériorée à la main.

Table basse Float, de marbre et de plâtre, une nouvelle fois la matière semble se dérober, s’éroder avec le temps qui passe…

Excavated Mirror, un miroir topographique où strates et matières sont apparant.

Slab Table, reprenant le même principe que les étagères Shelves mais le tout reposant sur des pieds rigides, l’ensemble réalisée en bois, mousse EPS et plâtre donne l’impression d’être très lourd…

Slip bench, un banc donnant l’illusion de s’effondrer le poids de ses occupants…

Et pour le plaisir, the Ghost Chair

Leur philosophie :

Source : blog-espritdesign.com

Commenter cet article