Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau concept d'agriculture : la Skyfarm

29 Mai 2008, 10:01am

Publié par Grégory SANT































Photo: Architectural Design by Rolf Mohr; Modeling and Rendering by Machine Films; Interiors by James Nelms ­Digital Artist @ Storyboards Online)


1. Système de récupération de l'évapotranspiration
Niché à l'intérieur du plafond de chaque plancher, ses tubes rassemblent l'humidité, qui peut être mise et vendue en bouteille

2. Les tubes
Travaillez tout comme une bouteille froide de coca qui « s'évapore » un jour chaud : le fluide frais attire les vapeurs d'eau d'usine, qui sont alors rassemblées (les systèmes semblables sont en service sur une petite échelle). Despommier estime qu'une ferme verticale pourrait capturer 60 millions de gallons de l'eau par an. 

3. Système de traitement Black-Water

L'eau usagée prise du réseau des égouts de la ville est traitée par une série de filtres, puis stérilisé, le rendement des eaux grise non-potables peuvent être employé pour l'irrigation. (Actuellement, les ville rejettent 1.4 milliard de gallons d'eau usagée traitée dans les fleuves chaque jour.)

4. Le système de récolte

Le système de récolte surveille les fruits et légumes avec un oeil électronique. La technologie courante, appelée réflectomètre, emploie la détection de couleur pour examiner la maturité.

5. Le champ
L'optimisation de l'espace est critique, ainsi il y a deux couches de récoltes (et de quelques tomates grimpantes). Si de petites récoltes sont plantées, il pourrait y avoir jusqu'à dix couches par plancher.

6. La piscine
L'écoulement de l'irrigation est récupéré et envoyé dans un système de filtration.

 











































Source : News and Features

Commenter cet article