Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZEO : une voiture électrique par Dodge

30 Juin 2008, 20:32pm

Publié par Grégory SANT

 

Dodge_ZEO_front.jpg

Cette année, le groupe Chrysler a décidé de présenter un concept car pour chacune des marques du groupe. Chez Dodge, il s’agit de la ZEO (pour Zero Emissions Operation). Une 2+2 électrique, qui veut montrer qu’une voiture écologique n’est pas forcément ennuyeuse à regarder ni à conduire.

 

Dodge_ZEO_back.jpg 

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Cette ZEO a en effet tout (hormis le glou-glouton V8) de la Muscle-Car américaine. Visuellement, elle est brutale, avec des lignes propulsives reportant le centre de gravité visuel sur l’arrière. La couleur orange spécifique ne fait pas dans la discrétion et n’est pas là pour ça. Il s’agit d’une ode au design traditionnel de la voiture américaine macho. Les montants avant se veulent inspirés d’un anneau de Möbius. Soit… Je ne vois personnellement pas de similitude.

Dodge_ZEO_doors.jpg 

Autre particularité : les portières à ouverture style “C-Métisse”. Ces portes découvrent un intérieur dont le style veut figurer une construction simple, sculptée d’une seule pièce.

Dodge_ZEO_inside.jpg 

Au-delà du design, la technique est également intéressante. La ZEO est capable de parcourir 250 miles (soit 400km). Utilisant une architecture de propulsion bien suggérée par le style, la ZEO est dotée d’un moteur électrique d’une puissance de 200KW.

Dodge_ZEO_vue_fantome.jpg 

Elle peut ainsi atteindre les 100km/h en moins de 6 secondes, des performances comparables à celles d’un V8 HEMI Chrysler. Difficile pour le moment de savoir si l’Amérique (et le reste du monde) a la volonté de passer au tout –électrique. Toujours est-il que la ZEO est une piste intéressante.

Source : www.leblogauto.com

Commenter cet article

nanaco 17/11/2016 01:53

Trés belle voiture !
Chez nous,on pourret bien faire la méme choses mais voila cela a un coup!
de plusse les voiture dite thermique on encore de baux jour devant elle !
élaçe pour la planet!
dommage car la voiture éléctrique n est plus un famtasme!
au fait le futur ses pas dans 10 ou 20 ans ses juste demain,alord il faut arrété,
les connerie est sortir ses voiture des carton,est les vendre !mais au plus riche!
comme d'hab!