Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ADAM : le robot majordome 2.0

22 Mars 2014, 18:38pm

Publié par Grégory SANT

 

ADAM [Innorobo 2014] ADAM, le futur de lassitance personnelle à domicile          ADAM est un véritable majordome robotique. En plus de vous proposer un grand nombre de fonctionnalités d’assistance à domicile, il semble capable d’évoluer.

Le robot d’assistance personnelle à domicile ADAM nous vient tout droit d’Italie. C’est la jeune start-up Hands qui est à l’origine de ce projet. L’appareil proposera de nombreux services à son propriétaire, on pourrait le qualifier de majordome 2.0. Vous pouvez lui donner des ordres en vous adressant directement à lui (à l’oral) ou en utilisant l’interface tactile prévue à cet effet. Tout d’abord, ADAM pourra interagir avec les différents appareils connectés de votre domicile. Ainsi, vous pourrez donner des ordres tels que ‘Allume la télévision’ ou ‘Prépare moi un café’. Si votre maison est suffisamment équipée, ADAM sera capable d’avoir de nombreuses interactions.

ADAM à votre service

Ensuite, ADAM peut agir comme un véritable gardien grâce à des fonctionnalités de vidéo surveillance. Vous pouvez lui demander de veiller et de détecter les intrusions nocturnes. Le robot peut également servir d’appareil de téléprésence, ce qui permettra, par exemple, à vos amis de vous rendre une visite virtuelle. Ajoutez à cela une fonctionnalité de lecteur média (musique, vidéos, photos) et un appareil totalement mobile – sur roulettes – et vous aurez un aperçu des nombreuses possibilités offertes par ADAM.

 

Source : presse-citron.net

Commenter cet article