Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ADzero un téléphone en bambou par Kieron-Scott Woodhouse

5 Février 2012, 18:39pm

Publié par Grégory SANT

Les constructeurs se sont toujours efforcé de rester au top au niveau du design de leurs smartphones. Le tout, en essayant de rester dans la course du smartphone le plus fin ou le plus léger. Mais un étudiant fait mieux, en lançant le premier smartphone en bambou. 

Un étudiant anglais de la Middlesex University, Kieron-Scott Woodhouse, vient de lancer sa propre création: un smartphone… en bambou. Non vous ne rêvez pas, l'ADzero n'est pas un concept mais bien un téléphone.

L'ADzero, le smartphone en bambou, créé par un étudiant anglais.

Il est fabriqué à partir de bambou, issu du développement durable. Ce dernier a ensuite été traité pour améliorer sa résistance.

Son créateur a précisé avoir créé ce téléphone lorsqu'il n'était pas cours, car il trouvait que les téléphones se ressemblaient tous.

Aucune information n'est donnée sur ses fonctionnalités, si ce n'est qu'il devrait embarquer Android, voire la version Ice Cream Sandwich, et une caméra au dos. Le nouvel appareil devrait même posséder un "anneau de lumière" permettant de rendre les photos prises par le téléphone encore plus lumineuses.

Côté pratique, l'ADzero pèse deux fois moins lourd qu'un iPhone et possède même un écran plus grand.

Kieron-Scott Woodhouse, toujours étudiant dans les programmes Conception de produits et Directeur de l'ingénierie de l'université, a déclaré "il peut sembler étrange d'utiliser du bambou pour un téléphone, mais en réalité, c'est un matériau extrêmement résistant et durable. En réalité, la qualité est parfaite pour ce genre d'utilisation".

À la base prévu pour le marché chinois, mais face à l'engouement, ce téléphone devrait tout de même débarquer dans son pays d'origine, le Royaume-Uni. Cependant, aucun prix n'a été annoncé. Le Telegraph précise que le mobile devrait arriver sur le marché cette année. 

Source : maxisciences.com

Commenter cet article