Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nombreuses nouveautés au forum Netexplo

31 Mars 2014, 20:19pm

Publié par Grégory SANT

Chaque année se tient à Paris l'observatoire mondial des innovations numériques qui regroupent 200 experts. Lors du forum Netexplo ils ont désigné les expérimentations qui leur semblent les plus intéressantes. Le lauréat cette année est Wibbitz, une start-up israélienne. 

De l'article à la video en 1 clic

Wibbitz est l'entreprise lauréate de l'édition 2014. Cette start-up israélienne propose de transformer en quelques secondes un article de presse écrite en vidéo de 2 minutes. 

Un logiciel très perfectionné fait une analyse linguistique de l'article, le résume. Ensuite il va piocher dans une base de données, des images en rapport avec le texte et synchronise dessus un commentaire avec une voix synthétique. 

L'application Wibbitz est disponible pour iOS et n'est pour l'instant qu'en anglais.

BRCK invente l'Internet pour tous et Mobile 3D Scanner facilite l'impression 3D

BRCK a été inventée par une kenyanne et cette innovation est destinée aux pays en voie de développement. BRCK est un boîtier portatif en forme de brique, bourré d'électronique qui permet de connecter à Internet grâce à une carte Sim, une vingtaine d'appareils en même temps. Sa batterie lui permet de fonctionner pendant 8 heures. C'est très malin dans des pays où l'alimentation électrique est parfois cahotique.

Mobile 3D scanner s'adresse aux candidats à l'impression 3D et leur facilite la tâche. La principale difficulté quand on veut fabriquer un objet avec une imprimante 3D est de créer le fichier numérique en 3D qui permet de réaliser l'objet de son choix. Mobile 3D scanner permet de créer ce fichier en prenant en photo avec son smartphone un objet similaire à celui qu'on veut fabriquer. Ensuite l'application crée le fichier informatique correspondant.

Repérer le burn-out avec Soma

Une start-up allemande, Soma a mis au point une application qui permet de repérer les risques potentiels de burn-out, de grave dépression, en étudiant à la fois, la tonalité de la voix, les phases de sommeil et aussi les fautes de frappe qu'on fait en tapant des SMS ou en écrivant des mails. 

Une start-up néerlandaise a mis au point "Skinprint", une imprimante 3D qui permet de fabriquer de la peau. On part de cellules souches créées à partir par exemple de cheveux et ensuite la machine fabrique la peau.

Source : rtl.fr

Commenter cet article