Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des écrans incrustés au volant pour BMW

16 Novembre 2012, 18:30pm

Publié par Grégory SANT

Volant M Performance BMW

La branche Motorsport de BMW, que l’on connait notamment pour avoir conçu la puissante M5, fabrique aussi des accessoires. Elle vient d’ailleurs de lancer un volant, inspiré de la Formule 1. Il intègre un écran et des diodes lumineuses.  

Les technologies utilisées dans la course automobile se retrouvent souvent quelques années plus tard sur les véhicules de série. Ainsi, Audi doit équiper la R8 e-tron (si sa sortie est toujours au programme, rappelons que la production a été interrompue récemment) d’un rétroviseur numérique déjà utilisé lors des courses d’endurance.

Les ingénieurs de BMW se sont eux inspirés de la Formule 1 notamment. Le volant M Perfomance est une pièce fabriquée avec du carbone et de l’Alcantara. Sur la partie supérieure, un petit écran a été intégré. Il fournit de nombreuses informations, comme la consommation d’essence, la vitesse moyenne et en mode course il peut indiquer les G absorbés ou encore les temps au tour. Enfin les diodes servent non seulement de feu de départ mais indiquent aussi le moment idéal pour changer de rapport.

Cette option est disponible sur les BMW Série 1, Série 3 et Série 5 à un tarif d’environ 1300 euros.

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article