Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Impression 3D à partir de sel

2 Mai 2013, 17:44pm

Publié par Grégory SANT

 

 
Du sel pour l'impression 3D , c'est ce qu'ont fait des étudiants diplômés en architecture Cal Berkeley, Mark Kelly. Le sel est blanc, translucide et sèche rapidement. Il peut être post-traité pour une durabilité et une résistance accrue.

La forme et le motif de la cuvette de Haeckel (ci-dessus) est basée sur des illustrations de la biologiste du XIXe siècle Ernst Haeckel, et devient ici une forme d'art issue de la nature. Le bol est fait de sel et est naturellement translucide.

Un autre exemple est la proposition de tour GEOtube (ci-dessus), une maquette pour un système de croissance de dépôt de sel pour Dubaï conçu par Faulders Studio. Les composants modulaires du modèle ont été imprimé en 3D à l'aide de matériau translucide qu'est le sel.

La proposition conceptuelle de l'architecte est de conditions environnementales uniques. Le GEOtube est un nouveau genre de tour de sculpture urbaine. La salinité océanique la plus élevée du monde se trouve dans le golfe Persique (et la mer rouge). L'eau salée locael est fourni à GEOtube grâce à un nouveau gazoduc de 4,62 km enterré et arrosé sur la structure maillée de la tour. Comme l'eau s'évapore et agrègent des dépôts salins au fil du temps,l'aspect de la tour se transforme d'une peau transparente d'un blanc très visible.
Source : 3ders.org

Commenter cet article