Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La torche olympique de Vancouver 2010

21 Février 2010, 17:42pm

Publié par Grégory SANT

Conçu et fabriqué par Bombardier, société canadienne fondée en 1942 qui occupe le premier rang à titre de fournisseur d’équipement de transport sur rail, systèmes et services connexes et le troisième rang à titre de fabricant d’avions civils au monde, le flambeau olympique des jeux d’hiver de 2010 s’inspire du contours du paysage hivernal canadien, son concept global symbolisant les traces laissées dans la neige et sur la glace par les sports d’hiver. Découverte en détails dans la suite !

vancouver_2010_torch-12

 

Travail de longue haleine en collaboration avec le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), les ingénieurs et designers industriels de Bombardier (Bruno Comtois – Bombardier Aéronautique, Daniel Deschênes – Bombardier Transport, Tim Fagan – Bombardier Aéronautique et Hughes Grégoire – Bombardier Transport) ont consacré plus de deux ans à concevoir et à faire l’essai du flambeau olympique de 2010. Le combustible, un mélange de propane et d’isobutane, permet à la flamme de brûler à des températures plus froides que tout autre flambeau dans l’histoire olympique. Un évent, situé sur le côté du flambeau, permet à la flamme olympique de se déployer tel un drapeau.

« La conception et la fabrication du flambeau olympique de 2010 nous ont offert l’occasion de mettre en pratique l’ingéniosité que nous déployons dans les domaines de l’aéronautique et du transport sur rail d’une façon qui a inspiré les Canadiens », a souligné Pierre Beaudoin, président et chef de la direction de Bombardier. Des prototypes du flambeau ont été testés dans une chambre de simulation météorologique avant que le concept final ne soit mis à l’épreuve dans les conditions hivernales canadiennes très froides. Bombardier a fabriqué 12 000 flambeaux, un pour chaque porteur, alors que l’assemblage final a été réalisé à la main à Montréal, au Québec.

 

Source : trendsnow.net

Commenter cet article