Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les technologies laser utilisées par l'armée israëlienne

10 Novembre 2012, 19:36pm

Publié par Grégory SANT

Deux unités d’ingénierie de Tsahal mènent actuellement une recherche sur les lasers. Le but est d’améliorer les technologies utilisées par les soldats sur le terrain.

 Plusieurs départements de l’armée de terre mènent actuellement une recherche sur les lasers, de façon à améliorer la technologie utilisée par les forces déployées sur le terrain. L’un d’entre eux mobilise un laboratoire entièrement composé de physiciens et d’ingénieurs, qui sont tous titulaires de diplômes scientifiques.

Actuellement, l’armée israélienne utilise des lasers comme un outil de localisation d’objets et de personnes sur le terrain. “Les systèmes laser sont utilisés sur toutes sortes d’armes“, explique le Major Avraham Ohayon, qui dirige la section Optronics.

“L’utilisation de lasers est divisée en deux parties, la première étant le télémètre laser, un système qui est utilisé sur les tanks et l’équipement de traque, à travers lequel il est possible de mesurer des distances et de déterminer des coordonnées.”

Des tankistes sur le terrain

 

Le système émet une sonde laser qui percute un objet et revient, ce qui permet de calculer la distance entre les soldats et l’objet.

“Le deuxième système est plus rare. Il s’agit des indicateurs de laser qui sont utilisés principalement par nos tireurs d’élite.”

 

Tsahal considère la technologie laser comme un domaine prometteur pour la recherche et le développement.

“L’objectif est de faire du laser un instrument utile dans des domaines supplémentaires et d’améliorer l’efficacité de cet outil étonnant”, conclut le Major Ohayon.

Source : tsahal.fr

Commenter cet article