Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montre Ferrari

8 Mai 2010, 20:37pm

Publié par Grégory SANT

La Scuderia Ferrari One by Cabestan est totalement inspirée de la technologie et du design des voitures Formule 1 de Ferrari. Le résultat est une montre exceptionnelle : 8 centimètres cubes de mécanique pure au design le plus abouti.

Jean-François Ruchonnet, fort de 25 ans d’expérience dans le domaine horloger et passionné de sport automobile, a cherché en créant ce garde-temps à capter toute la passion, l’innovation, la technologie, le style et la précision qui caractérisent Ferrari.


Une collaboration magique : Ruchonnet & l’équipe de design Ferrari

A partir du Cabestan Winch Tourbillon Vertical, une construction micro mécanique révolutionnaire au design original, Ruchonnet a créé une pièce de la plus haute performance technique associée à un design racé et élégant, le tout utilisant des matériaux empruntés aux voitures de Formule 1 Ferrari. Pour rester fidèle à l’ADN de Ferrari, Jean-François Ruchonnet a travaillé à Maranello avec l’équipe design de Ferrari et, en particulier, avec Flavio Manzoni, Directeur de design de la marque. Les deux créateurs ont étudié ensemble les éléments des voitures de Formule 1 qui serviraient de base au design de la Scuderia Ferrari One by Cabestan. Chaque élément se devait de servir une fonction précise. Chaque matériau fut choisi pour en améliorer les performances.

Le boîtier de la Scuderia Ferrari One by Cabestan se veut synonyme de vitesse, de puissance et d’aérodynamisme. Il est fait d’un alliage de titane tel que celui utilisé pour les composants des Formule 1 Ferrari. Le simple verre en cristal, dépassant légèrement les bords du boîtier, accentue la filiation avec le design et les lignes élancées des Ferrari. Sur les côtés, un alliage spécial en magnésium évoque les roues et les crochets d’écrous si emblématiques lors des changements de pneus aux pit stop de Grand Prix.

Esthétiquement, le système de rouages verticaux est parfaitement visible sous la glace qui permet aussi d’admirer la grande roue, développée spécifiquement en référence au monde de la F1. Les tambours rotatifs, en aluminium ultra léger, sont gravés de chiffres identiques à ceux sur les panneaux d’affichage, indiquant les informations en temps réel aux pilotes de F1. Au centre, le bloc en composite de carbone, créé spécialement par Ferrari pour de nombreuses pièces de leurs voitures, permet un excellent ratio entre la résistance et la force, tout en restant ultra léger. Egalement à noter, le bracelet de la montre rappelle les sièges en cuir des Daytona Ferrari.

 

Le temps est précieux pour Ferrari
Source : 10hs10.ch
Commenter cet article