Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renault Twingo GT

17 Janvier 2017, 20:55pm

Publié par Grégory SANT

Rencontre avec la Twingo GT pour mettre de la couleur dans la grisaille parisienne. La petite citadine est passée chez Renault Sport pour prendre un peu de muscle et voit sa puissance portée à 110ch, avec moteur à l’arrière et propulsion. Les puristes qui attendaient une Twingo RS font la gueule, mais sa bonne bouille donne envie d’en savoir plus…

AGILE

Vous n’êtes pas sans savoir que Renault n’a pas attendu la version GT pour passer le moteur à l’arrière. C’est le cas pour la Twingo TC (tout court) qui partage sa plateforme avec la Smart ForFour. Le positionnement arrière dégage de la place devant et permet au train avant d’être très léger et de profiter d’une maniabilité rare : la Twingo tourne presque sur elle-même puisque son rayon de braquage n’est que de 4,30 mètres. C’est assez parfait pour une citadine qui peu ainsi faire demi tour dans une rue sans enclencher la marche arrière. C’est plus une caractéristique Twingo tout court que Twingo GT, mais son agilité est vraiment son premier atout.

Source : w3sh.com

Commenter cet article
A
Pour le moment, je conduis une Renault Clio que je me suis achetée en occasion sur ce site : http://www.paruvendu.fr/voiture-occasion/ l’an dernier. Je ne compte pas changer de voiture de sitôt, mais si je change d’avis, cette belle Twingo GT devrait faire l’affaire, n’êtes-vous pas de mon avis les amis ?
Répondre